Votre question

Linksys Wireless : ligne saute ?

Tags :
  • Linksys
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Juillet 2005 15:15:41

J'ai installé un réseau WIFI chez moi (un seul PC raccordé) et la ligne "saute" très régulièrement. En fait, le PC se déconnecte pour se reconnecter automatiquement quelques secondes plus tard ? Savez-vous de quoi cela vient car la ligne est bonne et le réseau aussi ?
LINKSYS Wireless - G 2.4 GHz

D'avance merci

Autres pages sur : linksys wireless ligne saute

2 Juillet 2005 20:18:56

Personne ne connait la solution ? j'ai également écrit un e-mail à la société..mais bon je ne pense pas avoir de réponse concrète...on verra bien si leur support est efficace mais si vous connaissez ce prob. d'avance merci pour votre aide !

8-)
6 Juillet 2005 13:57:11

hello snif, personne ne peut m'aider ?
mais voici la réponse que j'ai reçu de la helpline linksys :

Pour eliminer un probleme de dhcp vous pouvez commencer par configurer des adreses ip fixes sur vos pc en suivant le procedure ci-dessous:
Pour configurer une IP statique sur votre connexion:

1- Allez dans: Demarrer>Connections>Afficher toutes les connexions.
2- Cliquez droit sur votre connection (reseau local ou sans fil selon le cas), puis 'Propriétés'.
3- Double cliquez sur : 'Protocole Internet TCP/IP'.
4- Choisissez l'option : 'Utiliser l'adresse IP suivante', et rentrez une IP dans la meme gamme que celle du routeur, du type 192.168.1.xxx , en attribuant une IP differente sur chaque PC.

mais meme avec cela, ça ne marche pas donc j'ai remis la config originale avec le PC qui prend automatiquement l'adresse IP....mais décidément ma ligne saute toujours !

HELP ?!
Contenus similaires
6 Juillet 2005 17:33:05

je suis en freebox dégroupé, avec le routeur Linksys WRT54G.
peux tu préciser ces infos ? (routeur, FAI, dégroupé ?)

Tu peux essayer de te connecter en filaire (ethernet)
sans passer par le WiFi, tu sauras si c'est le signal WiFi qui a dû mal ou ta connexion au net.

je ne rencontre pas de souci de ce genre pour ma part, a moins que ton routeur est un souci qu'en WiFi ... mais bon.
22 Octobre 2005 11:36:40

salut,

j'ai le meme type de probleme!
j'ai la 9box et un routeur linksys WRT54GX!

et regulierement j'ai ma connexion internet qui saute alors que mon modem a les bonnes diodes allumées!
quand j'ai ces deconnexions je peux transferer des fichiers vers d'autres FTP via le routeur, donc ca doit etre la liaison entre mon modem et mon routeur qui foire(enfin je pense), cette liaison est realisée avec un cable ethernet!

si quelqu'un a une idée ca serait cool!
:-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook