Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[long] Impossible de résoudre une adresse ip par .net mais en http://xxx.XXX.xxx

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Octobre 2005 13:35:21

Bonjour à vous tous.
Voilà mon problème.

J'ai chez moi deux PCs en réseau. Jusqu'à maintenant tout allait bien je pouvais me connecter à Internet sur les 2 PCs même si l'échange de fichiers sur le réseau propre se faisait que sur le client vers l'hôte mais le client ne pouvait prendre de choses sur l'hote.
Sur le client j'avais NAV et NIS, les deux arrivant à terme je les ai désinstallé. A partie de là ça a commencé à foirer.
Je ne peux plus aller sur internet sur le PC client. Si je tape http://www.google.com ça ne marche pas par contre si je fais http://66.102.9.99 là je peux aller sous google !!!!!!
Sous msn 7.5 qui marchait parfaitement jusque là il me met que j'ai un problème de fichier host et de DNS.
J'ai tout tenté : Refaire le réseau, configurer manuellemnt mon fichier host mais rien n'y fait.
Du coup j'ai formaté le client en pensant que derrière tout ça c'était un résidant de Norton qui restait bien qu'ayant nettoyé le registre à la main.

Après format je configure mon réseau ainsi

PC Hôte
Modem cable Thomson Broadbrand
Carte réseau branché sur Switch Sitecom
IP 192.168.0.1
sous réseau 255.255.255.0
DNS 192.168.0.1
Domaine Workgrou

Pc client carte réseau branché sur le switch SITECOM
IP 192.168.0.135
sous réseau 255.255.255.0
Paserelle : 192.168.0.1
DNS 192.168.0.1

Ping de l'hote au client réussi pas de paquet perdus
idem du client vers l'hote

Je ne vois pas le client sur l'hote dans le réseau workgrou
Idem de l'autre côté

Si je résoud google.com ça marche pas mais 66.102.9.99 marche !

Je ne sais plus quoi faire

Antivirus
Adaware
Spybot
passé sans problème sur l'hôte

Bref si y a kkun qui sait pourquoi ça passe pas chapeau et merci !

Je suis p^rêt à répondre à toutes les questions sur ma config si ça peut aider (onglet autenthification par exemple)

Merci de votre aide

Autres pages sur : long impossible resoudre adresse net http xxx xxx xxx

5 Octobre 2005 13:50:03

Ceci ne fonctionne que sous Win2000/XP
Démarrer > Exécuter
Dans le champ textuel, écrit cmd

Une fois dans l'invite de commande, tappe nslookup adsl.free.fr

Si ceci ne t'affiche pas :
Citation :

Serveur : (dépend de ta configuration)(dépend de ta configuration)

C'est que tu as un problème avec ta configuration, revoit le serveur DNS qu'il faut mensionner...
21 Octobre 2005 22:58:58

Salut!

J'ai un soucis aussi avec les DNS: J'essaie desespérement d'installer ma freebox en ethernet et ça ne fonctionne pas..
La freebox est reconnue par le PC sans soucis et se synchronise bien sur la ligne (nota: IPconfig /all retourne une adresse physique 00-00-00-00-00-00.. = normal?)

Malgré 3/4 d'heure avec la hot line, remise à 0 de la freebox, des paramètres reseau (IP config /release et IPconfig /renew etc...) , forçage des adresses IP et des DNS (plusieurs différents dont des nouveaux spécifique à ma region) j'ai toujours le meme soucis et la hot line de free cale et propose carrément une réinstalle totale de XP...

Sous fenetre console dos, quand je ping une adresse IP ça marche (paquets envoyés 4 , reçus 4, perdus 0 etc..) mais quand je ping une adresse genre www.free.fr ou autre qui accepte les pings, ça ne marche pas.. de fait, IE6 ne marche pas..

tous les paramètres de config ont été vérifiés un par un avec la hot line Free et sont corrects..
D'après eux, le problème viendrait soit d'une installation précédente chez Tiscali (Triway) qui aurait vérolé la base de registre soit de mon firewall Kerio personnel firewall (que j'avais installé puis désinstallé) pour les memes raisons de vérolage de base de registre..

J'ai passé un coup de regcleaner pour effacer d'eventuelles clés invalides = pareil.

Pouvez vous m'aider à y voir plus clair.. Est il possible de bricoler/réparer la base de registre manuellement sans tout réinstaller?

@+
Manu
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook