Votre question

Aide pour Réseau wifi et ethernet

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Octobre 2005 10:03:03

Bonjour je suis nouveaux sur ce forum donc voila mon probleme
Chez moi je dispose de 5 ordinateurs
3 qui sont connecter en wifi par ethernet et 2 qui sont relier via un cable ethernet et un hub j'aimerais mettre tous ce pti beau monde en reseau mais je ne sais pas comment faire quelqu'un pourai t'il mexpliquer ou bien me diriger vers un endroit ou on nous explique car j'aimerais bien avoir access a certain dossier des autres ordinateurs plutot qu'a chaque fois manipuler avec une cles usb merci beaucoup et bone journé

Autres pages sur : aide reseau wifi ethernet

Anonyme
14 Octobre 2005 10:11:28

ça veux dire quoi connectés en wifi par ethernet???
s'ils sont connectés en ethernet, ils sont reliés avec des cables. S"ils sont reliés en wifi, ils se connectent sans fil à un routeur. Alors, c'est lequel?
Si tu veux mon avis, tu ferais bien de tous les passer en wifi, puisque t'as l'air d'avoir déjà une borne. Si tu les passe tous en wifi, et que tu as une bornes, tu peux te faire ton petit réseau sans fil super facilement, et sans t'ememerder avec l'achat d'un concentrateur, ou la monopolisation d'un des pc comme serveur, avec plein de cables qui arrivent n'importe comment.
Par contre, fait attention à la sécurité!
14 Octobre 2005 11:22:07

Ben ce sont les deux j'en ai deux qui sont connecter par ethernet avec la freebox
et dotre en wifi car j'ai mis en marche le mode routeur de la wifi et j'aimerais savoir justement comment creer ce pti reseau comme tu me le dis car j'ai esssayer mes j'ai pa reussi
Contenus similaires
14 Octobre 2005 12:50:34

Il faut que tu crées un réseau par infrastructure. Je l'ai fait et ça fonctionne très bien.

J'ai d'ailleur fait un sujet là dessus : clique ici
Anonyme
14 Octobre 2005 14:26:39

Tout à fait, c'est une bonne explication qui se trouve ici
T'as juste à suivre les instructions, et ça devrais fonctionner de façon impécable.
15 Octobre 2005 10:31:09

Merci de vos reponse mes el ne maide pa a creer mon reseau interne ds ma maison ce que vous m'avez donner c'est pour se relier a internet tous mes ordinateur sont relier a un internet mais aucun de communique entre j'ai essayer
assistante configuration reseau mais j' y arrive pas si kelkun a une solution ...

Desoler detre ossi lourd mai j'y arrive vraiment pa
15 Octobre 2005 10:32:29

Merci de vos reponse mes el ne maide pa a creer mon reseau interne ds ma maison ce que vous m'avez donner c'est pour se relier a internet tous mes ordinateur sont relier a un internet mais aucun de communique entre j'ai essayer
assistante configuration reseau mais j' y arrive pas si kelkun a une solution ...

15 Octobre 2005 10:33:36

Anonyme
17 Octobre 2005 08:45:25

Pas exactement. Ce qu'on t'as donné, c'est pour pouvoir relier tous tes ordinateurs à un point d'accès wifi. Si tu a coché la case "partager les fichiers et imprimantes" quand tu as fait ton réseau, tu vas dans tes favoris réseaux, et tu devrais pouvoir trouver les shared folders de tous les ordis allumés de ton réseau.
Si c'est long à charger, c'est tout à fait normal, t'inquiète.
Quand tu te connectes à un routeur avec plusieurs pc en wifi, c'est comme si tu te connectais à un concentrateur en ethernet. Tu peux aussi bien aller sur internet, ou rester au sein de ton réseau privé.
21 Octobre 2005 11:37:13

Ok donc la ca marche j'ai reussi a configurer mon reseau ceux avec un calbe ethernet marche parfaitement mais le mien ki est en wifi je n'y arrive pa ca doi suremen pe etre etre a cause du firewall

Pouvez vous me donner le lien pour le configurer car je vois mon ordinateur sur le reseau mais je n'y peux pa y acceder il dise ke je n'ai pas donné les droits merci bocoup

Et encore desoler detre aussi chiant lol
21 Octobre 2005 12:37:51

bonjour on devrait faire un topic informatif sur le probleme que tu viens de soulever car c'est vrai c'est asssez decevant

j'explique:

en faite le modem freebox fais bien du routage mais du routage partiel c'est a dire qu'il ne fait pas de routage des adresse privé

explication: le modem de la freebox relie les pc qu'il soit en wifi ou en ethernet a internet mais ne fais pas la liaison entre tes pc : on dit alors qu'il ne fais pas de routage d'adresses privé

ca fou un peu la haine car dans ce systeme je me repete on ne peut faire de reseaux locaux

a+
21 Octobre 2005 12:47:07

Je suis degouter snifff moi qui pensait qu cetait realisable tanpis pr moi snifff jvai devoir me debrouiller autrement merci quand meme pour la reponse et a une prochaine fois .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS