Votre question

Serveur Apache 2 hébergement de site "à la maison" - pb visibilité

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Octobre 2005 13:53:38

Bonjour,

La situation:
Je faisais héberger mon site par Free. Je mets sur ce site divers film que je réalise et monte pour mon école ou autre. Un certains nombre de personnes de l'école téléchargant ces films ont causé de par leur nombre la fermeture du site par Free. J'ai donc décidé d'héberger mon site sur mon pc et d'acheter un nom de domaine pour faire plus "propre".

Ma config:
Le domaine a été acheté sur www.no-ip.com. Je dispose d'une connexion ADSL 2 dégroupée Free. J'ai donc une adresse ip fixe. Dans la configuration des host sur le site de no-ip j'ai "relié" mon nom de domaine à mon adresse ip fixe. J'ai un seul Pc sous windows xp service pack 2. J'ai installé Apache 2.0.54, Mysql, php5.

Problème:
Dans mon navigateur (en local donc) lorsque je rentre http://www.nomdemondomaine.net j'ai accès au site mais le site n'est pas accessible de l'exterieur. Faut il Personnaliser les DNS sur la page du site de Free (reverse DNS)? Si oui que faut il faire en détail (c'est pas tout a fait clair et l'opération est actuellement irreversible). Si c'est pas la personnalisation de DNS, qu'elles peuvent êtres les raisons du disfonctionnement et les solutions?

Merci.

Autres pages sur : serveur apache hebergement site maison visibilite

20 Octobre 2005 13:59:41

s'ils entrent l'ip plutot que le nom de domaine, est-ce que ça passe ?
regarde si tu n'as pas un firewall qui bloque l'acces.
la freebox est configurée en routeur ? le port 80 est redirigé ?
20 Octobre 2005 14:04:57

La freebox n'est pas configurée en routeur. Zonealarm me tient lieu de firewall, ne m'aurait il pas demander d'autoriser l'accès si il posait un quelconque problème? Sinon effectivement j'ai pas fait gaffe et regarderai; je pensais qu'il me le proposerait. En ce qui concerne l'entré de l'ip plutot que le nom de domaine j'ai pas testé.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
21 Octobre 2005 02:04:34

Salut,

Active le mode routeur de ta Freebox, et redirige le port 80 vers ton l'ip local du pc où est installé le serveur. Logiquement cela devrai marcher. Fais le test avec et sans Zone alarm.

@ +++ :) 
21 Octobre 2005 10:21:20

Ok c'est réglé. J'avais la version normal de Zone alarm qui bloquait l'accès au port 80. Avec la version pro on peut paramétrer ce firewall et autoriser les accès au port 80. Merci de vos réponses. un coup de pub http://www.hjfilm.net
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS