Votre question

Déconnection Répetitive sous Wifi Freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Octobre 2005 23:40:51

Bonjour,

Voilà je deconnecte a peu pres toute les 5-10 min j'ai essayer divers canaux (du 10-13 les autre ne sont pas selectionnable avec ma carte IEEE 802.11g Wireless) et toujours les meme deconnections.

Merci d'avance.

Autres pages sur : deconnection repetitive wifi freebox

17 Octobre 2005 00:39:37

Salut jashs!
Il me semble que c'est toi qui voulait brancher un pc en usb et l' autre en wifi!!!
Si oui , j' aurais dû aller jusqu'au bout de ma pensée , et te dire que le wifi de la freebox est tout pourri.... :-(
J' ai exactement le même soucis que toi avec ma freeboite et ma connection wifi!!!
Une seule solution apparement possible.....acheter un routeur wifi! J' ai galéré pendant 3 semaines avec le wifi ( mais norme B ) ,et après avoir passé des heures sur les forums (4) , je n' ai plus qu' à mettre à la freeboite un routeur wifi externe!
Je te l'aurais bien dis tout à l' heure, mais tu n' allais peut-être pas avoir de problème!!
Désolé que finalement cela ne fonctionne pas comme prévu! Tu trouveras peut-être une autre solution, mais moi j' ai abandonné!
Bonne chance et bonne soirée!

Ah oui , en plus des déconnections j' avais une perte de débit importante comparé à l' ordi qui est branché lui en ethernet!

17 Octobre 2005 10:38:57

Salut Gringos,

Oui c'etait bien moi qui aurait voulu brancher deux pcs dont un en usb et l'autre en wifi.

Pour le probleme ben tu pouvais pas savoir que ca allait aussi déconner chez moi.

Par contre est ce que tu pourrais m'indiquer stp exactement les pieces a acheter (routeur wifi et si y a autre chose.. ) et les branchement a effectuer.

Merci d'avance et bonne journée :-)
Contenus similaires
17 Octobre 2005 10:55:51

Chez moi le wifi fonctionne trés bien, votre erreur c'est surement de vouloir brancher la Freebox en USB et de vouloir le wifi, ce qu'il me semble impossible.

Chez moi j'ai relié mon PC bureau en RJ 45, mis la carte wifi sur Freebox et parametrer l'accés au wifi pour mon PC portable et tout ça fonctionne trés trés bien.

Aucun truc en plus, ni routeur wifi, ni routeur.
La freebox le fait pourquoi bouffer la feuille pour rien ?

Si vous voulez une vrai sécurité ==> routeur Linux ya qu'ça de vrai... :-D
17 Octobre 2005 11:17:19

Salut adcoit!

Pour moi c'est de l' ethernet et non de l' usb!
Pour le wifi avec la freebox c'est surtout du pile ou face!
Lynux, je suis pas sûr que cela ça la solution à notre problème vi que mon portable fonctionne sans aucun soucis sur un réseau wanadoo. Je crois bien que ça peut venir que du matos de free... voilà pour le pile ou face!

Bonjour jashs!
Pour le routeur , il faudrait prendre chez linksys, olitec !Mais j' ai commandé le miens et je l' aurais d' ici jeudi normalement , et je te dirais si il fonctionne bien ( et surtout si ça resoud le problème )!
Je te donne des nouvelles au plus vite et en attendant , bonne semaine, malgrès les soucis de wifi! Essayes les mises à jour de tes drivers de carte wifi pour voir! Sur le site constructeur!
Salutations!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS