Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Branchement Freebox en USB ET Wifi

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Octobre 2005 15:49:01

Bonjour,

Voilà j'ai recu ma freebox et tout marche au poil , hormis le fait que une fois ma carte wifi recu je suis aller acheter une carte Wireless Lan CardBus/PCI adapter IEEE 802.11g (c'est ce que le vendeur m'a dit qu'il fallait ) et le probleme c'est qu'une fois cet carte brancher avec le driver d'installer je n'arrive pas a decter le réseau ( je capte juste du wanadoo qui doit venir de mes voisins) les deux pcs ne sont pas en réseau et sont plutot eloigné l'un de l'autre donc ca aurait été pour savoir comment les brancher tout les deux sur la freebox.( sachant que le pc connecter a la freebox est brancher en usb dessus (pas de carte reseau dessus) ).

Merci d'avance.

Autres pages sur : branchement freebox usb wifi

16 Octobre 2005 17:20:57

Bonjour jashs!

Tout d' abord je te conseillerai d 'oublier l'usb et d' acquérir une carte ethernet pour ton pc ainsi qu' un câble rj45 croisé!Beaucoup mieux pour la freebox!( sauf si tu n' as aucun soucis!)
Ensuite , le vendeur t' as vendu une carte normeG mais celle de ta freebox est-elle bien une norme G et non une B....dans ce second cas , tu ne pourras pas trouver ton réseau!!!
Ensuite , s'il sagit bien d' une carte normeG as-tu bien configuré ta freebox sur le site de free pour qu'elle fonctionne en wifi et également en mode routeur!
Pour le wifi vas ici et pour activer le mode routeur nécessaire au bon fonctionnement de tes deux pc's sur la freebox vas !
Une fois tout configuré , il te faut redémarrer la freebx , et une fois sur l'heure , il te faudras la relancer encore une fois pour activer le wifi!( la diode doit clignoter)!

Bonne soirée à toi !

16 Octobre 2005 21:25:19

Rebonsoir,

Bon ben ca a marcher !! :-D

Merci beaucoup Gringos t'es un chef :-P

Merci encore et bonne soiree :tchin:
16 Octobre 2005 22:28:21

De rien heureux que ça fonctionne!

Bonne continuation!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie