Se connecter / S'enregistrer
Votre question

carte WIFI de FREE

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Octobre 2005 21:34:17

Salut,

Connaissez-vous le débit de la carte WIFI PCMCIA que propose FREE pour sa Freebox?
11Mb, 54Mb, 108Mb ou inférieur à tout ça???

(G pas trouvé sur leur site!!)

Merci

Sylseb

Autres pages sur : carte wifi free

3 Octobre 2005 22:35:01

Salut sylseb!

Apparement free propose différentes cartes pour la freebox. Il semble qu'elles différent selon que tu es dégroupé ou non , et suivant ton débit....ainsi que de l' envois.
Moi je suis en non dégroupé et ai un débit de 4,6 Mbit/s...j' ai reçu et carte wifi norme b 11Mb!
3 Octobre 2005 23:19:49

Merci Gringos,

Et lorsque tu as commandé la carte de FREE, ils t'ont posé toutes ces questions? et te proposent plusieurs choix de débit?

Moi, je viens d'acheter une carte PCMCIA de 108 Mb pour mon portable, et en plus, ma ligne est dégroupée alors avec 11Mb, j'ai peur d'être pénalisé.
Sans oublié que le débit influ sur la portée du signal...
Contenus similaires
4 Octobre 2005 11:13:53

Connaisseriez vous l'utilité du connecteur USB maître de la Freebox?
(Selon FREE, il est réservé à des usages futurs)
4 Octobre 2005 11:26:43

J 'ai commandé la carte par le lien sur le site de free, et malheureusement , ils ne m' ont rien demandé....juste dis que la commande était partie! C'est bien dommage d' ailleur!
Il vaudrait peut-être mieux trouver les références de leurs cartes ( chipset ) et en acheter une ailleur: regardes là:

http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/index.php/Fre...

En espérant que cela t' aide !
Bonne chance!
4 Octobre 2005 11:54:50

Citation :
Connaisseriez vous l'utilité du connecteur USB maître de la Freebox?

Es-tu sur que c'est un port USB, ne serait-ce pas du Firewire plutôt ?

==> D'après toi à quoi cela peut servir ?

A y greffer un énorme disk dur, comme ça fini la platine pour ci, le lecteur pour ça, etc... :-D
4 Octobre 2005 11:57:07

Merci Gringos,

Oui effectivement, il y a plusieurs générations de carte FREE et les dernières sont compatibles 802.11g (donc 54Mbs).
Mais pas sûr qu'ils envoient la dernière version automatiquement! La photo sur le site FREE montre bien une carte de 1ère génration!

Toi, Gringos, ça fait combien de temps que tu l'as commandé (celle compatible 802.11b)?

4 Octobre 2005 14:06:50

J 'ai reçu ma carte wifi lundi dernier et je l' avais commandé 6 ou 7 jours au-paravant.... je suis pas certain qu'ils envoient obligatoirement une carte norme G maintenant
En tout cas la mienne est une carte wifi de chez free et seulement en norme b! ( 11 Mbit/s )

P.S: ils choisissent peut-être suivant la qualité de ta connection....mais pas sûr!
4 Octobre 2005 16:11:51

Attention, seules les freebox V4c supporteraient la norme G!
C'est peut-être pour cela qu' ils ne m' ont envoyé qu' une norme b ( j' ai une freebox V4 mais je l' ai eu a la sortie de la V4 ( attendu 3 mois pourl' avoir ) et elle ne doit pas supporter le G )....
4 Octobre 2005 16:12:32

Attention, seules les freebox V4c supporteraient la norme G!
C'est peut-être pour cela qu' ils ne m' ont envoyé qu' une norme b ( j' ai une freebox V4 mais je l' ai eu a la sortie de la V4 ( attendu 3 mois pourl' avoir ) et elle ne doit pas supporter le G )....
4 Octobre 2005 18:49:49

Excuse_moi, la reférence de notre freebox est bien notée en dessous?
Pour mon cas, je lis ADSL04C ce qui supposerait qu'elle accepte la norme G...

Là, si t'es sûr de tes sources, possible que je m'oriente vers ce choix (achat de la carte FREE).

(Auparavant, je souhaiterais effectuer un ptit test en essayant la cate PCMCIA D-LINK 108 Mb de mon portable. juste pour savoir si la Freebox l'accepte)

J'vous tiens au courant.
4 Octobre 2005 18:52:52

Excuse_moi, la reférence de notre freebox est bien notée en dessous?
Pour mon cas, je lis ADSL04C ce qui supposerait qu'elle accepte la norme G...

Là, si t'es sûr de tes sources, possible que je m'oriente vers ce choix (achat de la carte FREE).

(Auparavant, je souhaiterais effectuer un ptit test en essayant la cate PCMCIA D-LINK 108 Mb de mon portable. juste pour savoir si la Freebox l'accepte)

J'vous tiens au courant.
5 Octobre 2005 23:59:38

Ayant eu un gars de chez free au tel , j'en ai profité pour lui poser la question à propos des cartes wifi: il m' a dit que oui, il n' y avait que la V4c qui supportait la norme G ( 54 Mbit/s) , mais qu' il ne recevait pas beaucoup de carte de cette norme , donc , il est malheureusemement toujours possible de recevoir une carte norme B même avec une freebox V4c.... tu devrais peut-être te renseigner sur les cartes qui ont le bon chipset ( voir les lien ci-dessus ) et en acheter une qui fonctionnerait avec la freebox! Ce serait dommage de recevoir une "b" , et de claquer 27 € .
6 Octobre 2005 10:09:08

Ooops Trop tard!

Je viens de faire la commande ce lundi soir.
Je te communiquerai le résultat Gringos.

Mais tu as raison, j'ai bien peur qu'ils m'envoient une foutu carte d'ancienne génération. Ils sont pas à ça près ceux là, de rendre un nième client mécontent!!

6 Octobre 2005 11:45:49

Bah on sait jamais , avec de la chance ils auront reçu un stock de carte norme G vu que c' était le début de la semaine... ;-)
6 Octobre 2005 12:00:01

Pour la question à propos dur port USB derrière la freebox, il me semble avoir entendu dire que l' on pouvait y brancher une webcam, mais je suis plus très sûr!
7 Octobre 2005 12:04:17

Ca semble mal barrer!!

Voici la réponse de FREE à cette question:

Date : 03/10/2005 21:19
Question:
Bonjour,

Quel est le débit de votre carte WIFI PCMCIA pour la FREEBOX?
(11Mb, 54Mb ou même inférieur)...

Merci

Reponse:
Cher Freenaute,
Nous fournissons des cartes étiquettées 802.11b pouvant fonctionner en 13 mbps selon les modeles de carte et de freebox.

Philippe, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).

7 Octobre 2005 20:49:21

Tu devrais ne pas t' inquiéter avant d' avoir reçu la carte wifi qui ne devrait plus trop tarder maintenant!
En tout cas il est sur qu' ils fournissent également des cartes wifi norme G mais a petite dose!
Tiens-nous au courant!!
14 Octobre 2005 22:12:37

bonsoir

je viens de recevoir ma carte wifi 11b de free

je l'ai installé sur la free (free éteinte , placé la carte , rallumé la free)

quand je vais sur la partie wifi de la free j'ai :
"carte non supportée"

et dans la partie réseau , j'ai :
"réseau non applicable"

ça dit quelque chose à quelqu'un ?

je ne suis pas informaticien , c'est pour cela que j'ai acheté chez free , le wifi ...

ça ne marche pas ... :-(
14 Octobre 2005 23:58:51

Bonjour à toi!
Lorsque tu dis que tu vas sur la partie wifi de la free , tu veux dire sur le site de free?

il faut savoir que suivant ton modèle de freebox , le chipset de la carte wifi peut-être différent!
Si tu as bien mis en marche le wifi de ta freebox ( site free) et qu' il te dit que ta carte n' est pas supportée , c'est que free t' a envoyé une carte avec un mauvais chipset ( pas pour ta freebox ), ou alors une carte défectueuse....la mienne l' est , et le débit en pathie!
Le mieux sera de les contacter et de leur demander une autre carte en espérant que cela soit un simple échange....
15 Octobre 2005 15:51:26

bonjour gringos

sur site free
"
valeur mises à jour avec succés:
*état:active
réseau : (mon code :D  )
canal 11
protection wpa
clé (méga gros code :D D)

voilà pour free

je parlais de ce que je vois avec la free
dans les menus wifi ...

carte non supportée
réseau non applicable

c'est quoi ce charabia ?

je suis dégroupé total , proche des 20 méga
j'ai la télé
pas le temps de cliquer que les sites changent :D 

bref , ça marche impec .

mon pc est plutot neuf ,avec xp

j'achète ma carte wifi chez free pour ne pas avoir de problem
et , problem :D D

gringos si ça te dit quelque chose , parle ou tais toi à jamais :D D
15 Octobre 2005 20:53:58

Bonsoir lesjus!!

Je vais quand même parler bien qje ne connaisse pas de solution à ton problème à part peut-être une....
Ayant moi-même d' énormes problèmes avec la carte de chez free et donc le réseau wifi, j' ai trouvé (enfin je pense) le moyen d' avoir une connection normale qui fonctionne: j' ai commandé un routeur wifi!
Avec la connection que tu as ( comme tu dis proche des 20 mégas) je te conseillerai d' oublier le wifi par la freebox!! Tu vas je pense beucoup y perdre alors que normalement avec une routeur wifi tu devrais être tout bon!
Ensuite , j' imagine que free t' as envoyé une carte wifi en norme b.... si c' est le cas , tu vas être complètement bridé en wifi! norme b =11 Mbit/s théorique donc souvent 5 ou 6 maxi en vrai!
Il te faudrait une connection wifi en norme G qui elle fait 54 Mbit/s et tu devrais avoir la totalité de ta connection ( elle fait, je pense, les 20 Mbit/s de débit dont tu as besoin) ! Après à toi de voir.... et si tu as reçu une carte wifi norme G de la part de free, déjà tu as eu du bol ( c'est pas tout le monde qui en reçoit ) et ensuite , bonne chance pour obtenir le débit que tu as en ethernet ( tu dois y être je pense ) avec la freebox en wifi!

Sinon pour ta carte wifi pas reconnue je sais vraiment pas à part appeler free et la faire changer!!

Si tu décides de prendre un routeur wifi, prends chez olitec ou linksys un routeur wifi norme G (54Mbit/S)ou G turbo( 108 Mbit/S)! Mais si tu veux plus de précision , rendez-vous dans la partie du forum pour le réseau!
Voilà , en espérant que cela t' aide un peu!
Bonne soirée!

16 Octobre 2005 12:17:06

bonjours
je voulais savoir si la carte se connecte que pour les pc portable ou si elle se connecte aussi aux pcs de bureau aussi ??
16 Octobre 2005 13:44:52

Bonjour lucky!
Si tu parles de la carte wifi que free envoit, elle peut en effet se connecter sur la freebox, les pc's portables. Et pour les ordinateurs de bureau, il faut un lecteur de carte PCMCIA comme celui-ci mais ce n'est qu'un exemple!
Et pour les drivers vas voir ici !!
Bonne journée!
16 Octobre 2005 13:57:00

Salut le gars,

votre topic est super interessant,

j'ai un autre cas pour vous,

j'ai recu ma freebox il y a environ 2 semaines et je ne sais pas si c une version V4b ou V4C.

J'ai commande le carte wifi de free que j'ai recu en debut de semaine. C'est un model WPCB-115G qui accepte donc la norme G.

Mais probleme lorsque je la branche dans ma freebox celle ci ne se connecte pas au reseau.
Donc en clair ca ne marche pas.

Donc y a t'il un moyen de faire un update de la freebox ou de forcer l'installation des drivers...
16 Octobre 2005 13:57:51

Salut le gars,

votre topic est super interessant,

j'ai un autre cas pour vous,

j'ai recu ma freebox il y a environ 2 semaines et je ne sais pas si c une version V4b ou V4C.

J'ai commande le carte wifi de free que j'ai recu en debut de semaine. C'est un model WPCB-115G qui accepte donc la norme G.

Mais probleme lorsque je la branche dans ma freebox celle ci ne se connecte pas au reseau.
Donc en clair ca ne marche pas.

Donc y a t'il un moyen de faire un update de la freebox ou de forcer l'installation des drivers...
16 Octobre 2005 14:09:11

Bonjour _chafouin_ !!

As-tu bien activé le mode wifi de ta freebox sur ce lien??
Si tu utilises également un autre pc branché sur la freebox , il faut également que tu active le mode routeur ici!
Pour la version de la freebox, tu regardes sous celle-ci et tu vois inscrit ADSL04 suivi de rien ou d' une lettre B ou C!
Si free t' as envoyé une carte G , c 'est que ta freebox doit être une V4c!

Ah oui, très important , une fois tout activé , il te faut redémarrer la freebox pour qu'elle prenne en compte les changements apportés! Une fois revenue sur l' heure , il te faudra encore une fois la débrancher et la rebrancher pour que le mode wifi s 'active. Tu verras la diode clignoter, cela voudra dire que le wifi fonctionne!
Bonne continuation à toi !
16 Octobre 2005 14:14:32

salut gringos

J'ai en effet activé les deux modes wifi et routeur, mais le probleme est plus profond que ca puisque quand je branche la carte wifi et que je rebranche la freebox, celle ci reste sur l'affichage 8888 et ca reste bloque....
16 Octobre 2005 14:25:30

Rebonjour!

Es-tu sûr de la version de ta freeboite?

As-tu essayé de débrancher rebrancher la freebox 5 fois de suite pour qu'elle retélécharge les drivers? ( Débranches, rebranches, et ne débranches à nouveau que lorsque le serpentin tourne, et fais ça 5 fois de suite!) Attention ne débranches que lorsque le serpentin tourne car il faut attendre quelques secondes pour la débrancher et le serpentin est un repère!
Lors du téléchagement des drivers , tu verras une barres ---- se balader de haut en bas , et ça peut durer un peu! Ensuite la freebox va encore redémarrer mais toute seule , et là normalement elle reprend l' heure et là tu redébranche encore une fois pour activer le mode wifi!
En espérant que cela t' aide!
Bonne journée!
16 Octobre 2005 14:40:23

Alors il y a ecrit sous ma freebox :

F0539 - FBX - ADSL04R

si tu sait ce que ca veut dire je suis preneur

16 Octobre 2005 14:56:34

Le R serait pour "ReADSL"( adsl extra urbain )! il s 'agirait de la dernière version de freebox, et elle permettrait d 'étendre la couverture de l' adsl jusqu'à 7000 mètres pour que plus de monde puisse en profiter! (on peut l' appeler "readsl 2"(7000m) évolution de l' "adsl 2"(je dirais 3500m environ)
Elle doit certainement accepter la norme G donc apparement free ne s 'est pas gourré pour ta carte wifi!
As-tu bien relancer la freebox plusieurs fois ?
Salutations!

16 Octobre 2005 16:05:54

Salut gringos

J'ai essaye le hard reboot mais rien a faire, des que je met la carte wifi dans la freebox elle se bloque.

J'ai essaye la carte wifi dans un pc, elle fonctionne, il manque juste la driver ( c t juste pour tester son fontinnement).

je n'arrive vraiment pas a comprendre d'ou ce vient
16 Octobre 2005 16:55:19

Salut _chafouin_!

Etant donné que la carte fonctionne dans un pc , et que pour la freebox , il n'y a pas besoin de driver le soucis vient donc de ta freebox elle-même! Elle doit malheureusement être défectueuse..... :-(
Appels la hotline et demande un remplacement de freebox, sauf s'ils ont une autre méthode pour la faire fonctionner! Appel plutôt le soir très tard si tu veux les avoir! Ils sont dispo (normalement) vers 22h00 sachant qu' ils ferment à 22h30!
J 'espère que tu pourras résoudre ton problème! Tiens-nous au courant!
Bonne soirée!
16 Octobre 2005 17:44:03

merci pour tes precieux conseils

je vais contacter la hotline et j'espere qu'il vont avoir une solution a mon probleme

j'essayerai de vous tenir au courant

merci
16 Octobre 2005 19:39:17

merci gringos

j'attends la réponse de free , je vous tiens au courant
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide