Votre question

configuration zone alarm gratuit sur un reseau local (2pc)

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Janvier 2005 14:24:04

bonjour,

soit 2 pc, A et B.
A est le host, possède internet, avec zone alarm installé.
B est le client, se connecte à internet via le reseau...avec zone alarm installé.

Ma question :

Quand zone alarm est actif, impossible d'utiliser internet sur le pc B. Le partage de dossiers fonctionne cela dit, mais il y a un tps d'attente de quelques secondes pour accéder au réseau.
Pour me permettre d'activer le partage des dossiers, j'ai ajoute sur chaque pc, l'ip correspondante au reseau (ajouter ip zone sûre).

Comment régler le problème pour internet sur le pc B et ce problème de lenteur ???

Merci d'avance.

Autres pages sur : configuration zone alarm gratuit reseau local 2pc

29 Janvier 2005 16:29:19

personne ?
29 Septembre 2005 19:49:33

c amusant ke tu aies ce probleme moi je n'ai aucun pbm de connection a internet sur le posteB parcontre impossible d'acceder au posteA (ou est ZoneAlarm) depuis le 2nd poste ...si tu as fini par solutionné le soucis dis moi comment je verrai si je peux faire la meme a l'envers ...
Contenus similaires
30 Septembre 2005 12:09:53

Quant vous autorisez vos IP à communiquer entre elles, laissez communiquer également le masque de sous réseau ainsi que l'IP de la passerelle.

Les serveurs de DNS aussi doivent fonctionner aussi non ça beug (si connexion OK, DNS OK)
30 Septembre 2005 12:16:23

Je ne sais pas pour Zone Alarm, mais pour Kério Personnal Firewall, il y a une option à cocher quand l'ordinateur hote artage sa connexion.

Maintenant, à vous de voir s'il en existe une pour Zone Alarm.
30 Septembre 2005 14:12:27

Ca y est, je viens de rentrer chez moi, et j'ai enfin pu voir quelle était l'option à activer (je précise que c'est toujours pour Kério Personnal Firewall, à vous de voir s'il existe un équivalent pour Zone Alarm).

Alors, il faut aller dans "sécurité du réseau" "avancé", et là, il faut "activer le mode passerelle", afin d'avoir Internet sur les ordinateurs clients.
16 Octobre 2005 17:51:03

deja dans pare feu, puis général vas sur avancé et déclare que ton ordi 1 est une passerelle

ensuite vas sur personnaliser de ta zone internet et coche la case "autoriser les dns sortant"

et voila le tour est joué :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS