Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel modem routeur WIFI choisir ?

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Octobre 2005 22:17:18

Voila mon cas,

J'ai un pc recent avec win xp sp2 dans ma chambre et un portable pentium 2 avec windows 98 dans le salon.
Sur le pc recent g un modem ADSL USB de chez wanadoo 1024.

Je souhaite faire profiter de ma connexion le portable dans le salon.
quelqu'un qui s'y connait m'a dis qu'il fallai que j'achete un modem routeur wifi, brancher par câble le routeur dans le salon et utiliser le wifi pour mon pc recent dans la chambre.

Tout d'abord pensez-vous que ce soir la bonne solution ?
Si oui, avez des modem routeur wifi a me conseiller?

Merci d'avance

Autres pages sur : modem routeur wifi choisir

15 Octobre 2005 22:32:12

à ta place j'évoluerai carrément vers la livebox.
Elle coute 79 ۈ l'achat ou 3 e par mois.
Demande le modem Sagem, qui est boucoup mieux.
Voila mon point de vue
15 Octobre 2005 22:45:01

Salut,
Le pc portable de ton salon à t'il une carte réseau (port RJ45)? si oui dans ce cas ta solution est valable. Encore faut-il que celui de la chambre est une carte réseau wifi.

Autre configuration: tu peux équiper le portable d'une carte PCMCIA (si il possède l'interface) ou alors d'une clé usb Wifi (elles coûtent environ 40 €).
Tu pourras alors placer ton routeur n'importe où et balader le portable!!

En ce qui concerne le modem routeur Wifi, je te conseille le netgear 834G v2 (100€).
;-)
15 Octobre 2005 22:50:37

les netgear sont simple à utiliser (le dg834g est effectivement un très bon choix) mais si tu veux pouvoir faire évoluer ton réseau vers quelque chose de plus "pro" par la suite, ou tout simplement d'amuser un peu pour découvrir ce qu'il est possible de faire en réseau, je te conseils le Linksys wrt54gs (même prix que le netgear), il possède la particularité d'avoir un formware OpenSource dont des versions améluiorées existent (possibilité de booster le wifi, de faire du vlan, de faire un hotspot...)

quand à la LiveBox, il faut effectivement prendre la version Sagem et pas l'Inventel, mais sont seul intérêt est le BlueTooth, pour le reste c'est un routeur très moyen, avec un firewall bas de gamme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS