Votre question

Reseau Wifi 10 km en ville.

Tags :
  • haut débit
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Octobre 2005 01:39:27

Bonjour, je me trouve a environ 5 km du centre ville, cependant j'ai des taky walky de 8km de porter et ca fonctione meme pas (a condition d'etre sur le toi ca fonctione!)
et j'aimerais faire un reseau wifi entre mon magasin et ma maison pour faire un reseau et partagé la connexion adsl (car je suis trop loing pour avoire un plus haut debit que 1mega)
mais je voudrais savoire si j'achette des enteine wifi, deja esque 10 km sera suffisant pour les interferance ? esqui faut que j'achette deux entaine ou une seul? et aussi peut t'on la branché sur une livebox pour facilité le partage?

Merci d'avance hi hi ;-)

Autres pages sur : reseau wifi ville

5 Octobre 2005 02:08:59

Excuse moi, j'ai peut etre mal compris : tu veux faire un reseau wifi entre ta maison et ton bureau qui sont separes de 10 km ?

Si c'est le cas, c'est impossible. Dans les meilleures conditions, le wifi atteind peniblement 100 m. Le WinMax peut il me semble couvrir jusqu'a 50 km, mais je doute que tu puisse te procurer de quoi etablir ce genre de reseau lol.

Bonne chance pour trouver une autre solution.
5 Octobre 2005 02:25:56

ah oki parsque j'avais vue des antenne qui prolongé la porté d'une 10 ene de km, je me disait aussi que c'etait surment imposible.
merci ;-)
Contenus similaires
14 Octobre 2005 22:15:18

Salut,
10Km c'est possible avec une antenne a gain, une 10 ou 12dB (12dB ça passe a 9.5Km) tester car en Savoie il c'est développer de l'accès Internet par Wifi pour les petites communes non raccorder a l'ADSL, et je l'ai tester a 9.5Km avec un débit de 1024ko en down et 128 en up. Tu peut aussi regarder du coté des radio amateur qui se sont pencher dessus, eux aussi garantissent cette distance, si je retrouve des liens je les mettrais. Il fond des antennes avec des boites de riccoré.
15 Octobre 2005 01:10:30

cool merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook