Votre question

Quel type réseau choisir dans ma situation?

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Novembre 2004 15:20:21

:hello: 

Voilà, la maison a accueilli 2 nouveaux PC dernièrement, ce qui porte le total à 4 PC.

J'ai la freebox, je ne suis pas encore dégroupé, et je profite de l'offre 2048.

Les 2 plus anciens PC étaient déjà en réseau (et en partage de connexion Internet), via un câble RJ45.

C'est donc Logiquement que je souhaite mettre les 4 PC en réseaux, et partager la connexion Internet sur tous.

Donc 2 questions :

1) D'abord que choisir!? Je n'ai pas une très bonne connaissance des solutions réseaux disponibles. Je connais donc les connexions classiques, par câble RJ45, mais il n’est pas question d’avoir des câbles qui traversent toute la maison (2 PC à l'étage, et 2 PC en bas). Ce qui élimine donc le modem routeur aussi (non?). Il me reste donc 2 possibilités je crois (corrigez moi si je me trompe), une connexion par Wi-fi. Ou bien on m’a parlé d’une connexion par prise de courant. Comment fonctionnent l’un et l’autre ? Et quels sont leurs avantages et inconvénients? Laquelle serait donc la mieux adaptée à ma situation ?
(je suis sur que vous allez m'indiquer de beaux liens qui expliquent tout)

2) Est-ce que ça vaut le coup de partager une connexion Internet 2048 pour 4 PC ? 2048/4 ça revient à une connexion 512 pour chacun en théorie. Mais je crains qu’en pratique cela soit différent. D’autant que MSN ou autre jeux en ligne seront assez souvent en marche, et que ça surfe souvent dans la famille (surtout moi :biggrin: )..

Voilà, j’attends vos conseils.

:jap: 

Autres pages sur : type reseau choisir situation

18 Novembre 2004 15:23:48

c'est dommage que tu elimine l'option du routeur car la freebox fait routeur et ca simplifie bien les choses avec un ptit hub 5 ports tu pouvais fair ton reseau

maintenant je pense que c'est pas grave la connection 2048 pouir 4 post