Se connecter / S'enregistrer
Votre question

changement adresse MAC routeur Belkin

Tags :
  • Belkin
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Septembre 2005 14:43:30

Bonjour,

J'utilise un routeur Belkin, modèle F5D6231-4, avec le protocole PPPOe depuis plusieurs mois avec mon fournisseur ADSL et je n'ai jamais eu aucun problème.

Je viens de passer au câble (chez UPC) et je dois maintenant me connecter en TCP/IP et forcer l'adresse MAC de mon routeur pour dupliquer celle de mon PowerBook.

Et là j'ai beau saisir l'adresse moi-même ou utiliser la fonction clônage, et cliquer sur le bouton Apply Change évidemment, rien à faire : le routeur récupère toujours son adresse MAC par défaut !

Mon routeur a-t-il vraiment un défaut (mais à coté de cela toutes les autres fonctions marchent correctement !) ou y-a-t-il une procédure précise à suivre (ne tenter de modifier l'adresse MAC qu'en étant déconnecté du modem, se mettre sur un protocole précis pour modifier l'adresse puis revenir en DHCP,...) ?

Merci de votre aide !

Autres pages sur : changement adresse mac routeur belkin

30 Septembre 2005 18:33:20

L'adresse MAC ne se change pas car il est unique.
Et si tu pouvait le faire, il ne FAUT SURTOUT PAS mettre les mêmes que celui de ton PC.
Le protocole MAC est au dessous du protocole IP, c'est lui qui gère la connexion physique, il identifie une interface réseau de façon unique. Il est d'ailleurs mis en hardware pour éviter qu'un utilisateur ne le modifie.
Pourquoi dois-tu changer l'adresse MAC ? Le câble te demande d'avoir une adresse MAC bien précise ? dans ce cas, il est forcément différent de celui de ton PC.
Si c'est toi qui a donné l'adresse MAC de ton PC, demande à changer pour une autre adresse (celle de ton routeur).
1 Octobre 2005 09:47:15

va voir avec ton fournisseur la config qu'il te demande et post la

cordialement
9 Octobre 2005 10:08:24

Salut,

Je suis aussi chez UPC, j'ai acheté un wl500g deluxe et ne parviens pas à faire fonctionner la connection inetrnet. Tu as réussi ?

Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS