Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configuration de port sur routeur Linksys Wireless W54G

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Mars 2005 14:32:42

Bonjour,

Voilà mon problème j'utilise un logiciel qui demande que j'ouvre certains ports, j'ai actuellement 3 ordinateurs connecté à mon routeur.
Dans Application & Gaming, dans la section Port Range Forwarding, j'ai insérer les ports que je voulais ouvrir, et à la fin de la ligne d'ouverture de port, on me demande de compléter l'adresse IP suivante : 192.168.1.(vide), je remplis par 108 car c'est l'adresse ip fixe de mon ordinateur.
Cependant j'aimerais pouvoir utilisé ce même logiciel sur une autre de mes machines, ainsi j'ai insérer dans une nouvelle ligne les mêmes informations, seulement à la fin j'ai mis 192.168.1.107 (l'adresse IP fixe de l'autre ordinateur), mais sur la machine ou je veux ouvrir les ports, quand j'essaye j'ai un message me disant que ces ports sont déjà entré, en gros que ce n'est pas possible de l'ouvrir deux fois.

J'aimerais donc pouvoir utiliser les logiciels sur les deux machines... mais comment configurer mon routeur dans ce sens là ... Je suis en IP fixe et non pas en DHCP et j'ai activé la DMZ (je ne sais pas du tout à quoi cela correspond mais on m'a dit que celà pouvait changé quelque chose...)

Si vous avez compris ou si vous voulez des précisions ou questions, je répondrais,

en attendant je vous remerci et m'en remet à vos savoir et connaisances...

WG Merci :-D

Autres pages sur : configuration port routeur linksys wireless w54g

18 Mars 2005 12:17:17

Je ne sais pas comment corrigé ton pb, mais la DMZ, cela veut dire "Demilitarized zone".

A priori, c'est donc une zone de ton réseau ouverte au monde extérieur. C'est généralement là qu'on place les serveurs de messageries ou les serveurs Web.

Je te conseillerai donc plutot de fermer ta DMZ !!!
8 Octobre 2005 18:16:51

j'ai aussi des problemes de ports comme toi sauf que le mien il ne veut pas ouvrir le port que je demande sur le pc que je veu :p  pui ds l'aide y a ecrit de mettre juste le numero du port mes moi j'ai un "start" et un "end" .... l'aide et le system du routeur ne concorde mm pas
8 Octobre 2005 18:40:23

Normalement dans ton manuel de ton router ça devrait être écrit une adresse. Tu l'entre dans la barre d'adresse dans une page internet et tu arrives sur un site de configuration du router. Si ça marche pas je te conseil d'appeller zut comment on dis la maison qui t'heberge là, freesurf, sunrise, free, cablecom, télé2 etc. Et il t'aideront
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS