Votre question

Probleme configuration reseau local

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Octobre 2005 20:27:27

Coucou !!

J'ai un ptit probleme enfin assez grave en fait!!
J'ai voulu mettre en réseau mon pc et l'pc portable de mon pere...
J'ai utilisé "Assistant de configuration connexion reseau local" et puis aussi IDréseau (dans clic droit sur poste de travail > nom de l'ordinateur)

Et voila que je ne peux plus m'connecter a internet, enfin, j'y arrive, mais j'ai accès a rien du tout!
explication: -le modem marche je me connecte normalement
-jveux allez sur un site avec Mozilla ca ne marche pas
-jveux allez sur msn, ca mfait la meme.

Comment faire pour tout redevienne comme avant??
c'est a dire annulé sque j'ai fait!

Merci

Autres pages sur : probleme configuration reseau local

7 Octobre 2005 23:47:03

Tu as du oublier de définir l'ip de la passerelle par défaut (le pc connécté au modem)
7 Octobre 2005 23:51:43

tu retourne dans id reseau tu choisi privé un truc comme ca ensuite tu met le meme groupe de travail que le tiens ou celui de ton pere

tu redemarres

mais ca na rien a voir avec le fait que tu ne puisse pas te connecter a internet

donne ta config reseau

cordialement
8 Octobre 2005 12:24:15

Merci d'vos rep.
J'ai réussi a mettre les deux pc en réseau c'est pas bien compliqué :)  (un tuto sur l'net)

Mais bon, voila ma connection internet a toujours l'probleme ... jsais pas comment y remedier!

L'truc c'est que c'est sur que c'est ca qui fait que j'ai des problemes avec internet. Avant que je fasse l'assistant connection reseau bah internet marchait :)  après avoir bidouillé bah ca marchait plus :) 

merci pour vos reps!
je test ton truc KURTCANNON.

Pour la config du reseau bah j'ai mis 192.168.0.1 pour mon pc et 192.168.0.2 pour celui de mon pere.
voila euh d'autres précisions?

PS: Comment jvois la connection passerelle par defaut du modem?? et jmets quoi ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS