Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mise en service de la Freebox

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Septembre 2005 13:30:44

Je suis nouvo client chez Free. Mais pour le moment ma Frebbox ne fonctionne pas.
Suis je obligé de mettre un filtre sur toutes mes prises téléphoniques ?
On m'a parlé que ma ligne pouvait être géné par un condensateur, de quoi s'agit il exactement ?
Si vous avez d'autres conseils , n'hésitez pas merci

Autres pages sur : mise service freebox

26 Septembre 2005 14:06:35

Salut,

Est ce que ta freebox est branché par Usb ou par Ethernet ? Y a t-il l'heure dessus ? Si non, qu'est-il affiché ?
26 Septembre 2005 14:09:53

Citation :

Suis je obligé de mettre un filtre sur toutes mes prises téléphoniques ?

oui
Contenus similaires
26 Septembre 2005 14:12:02

Y a pas l'heure
Seulement un rectangle en pointillé qui ne cesse de tourner en rond
J'ai pas branché ma freebox au pc, car normalement m'a ton dit ça doit marcher sans
26 Septembre 2005 14:44:42

Tout à fait. Tu réalise l'essai de connection comme il se doit.
Si tu as le petit chenillard qui ne fait que tourner c'est que:
- soit ton compte n'est pas activé chez Free (encore)
- soit France Télecom ne t'a pas encore raccordé au DSLAM.

La seule solution patienter.
Combien de temps as tu attendu déjà ?
26 Septembre 2005 14:46:06

Si tu as recu tes identifiants de Free et que la freebox n'affiche pas l'heure alors c'est la faute a France Télécom.
26 Septembre 2005 15:20:18

La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à FreeBox. La procédure de validation avant de pouvoir vous connecter compte 7 étapes. L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 19 août 2005

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom

Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 22 septembre 2005, OK

Votre ligne a été construite le mardi 20 septembre 2005

Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V6147XXXXXX envoyé le 22/08/2005. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.

Votre connexion est activée.

Afficher les informations techniques de votre ligne

Voila ttes les infos ke j'ai reçu de Free
J'en suis à l'étape 6, connection activée, ( phrase ki est markée en Gras)
26 Septembre 2005 15:32:25

deja c'est bizarre que ta ligne ait été construite avant la validation de France Telecom

En tout cas c'est un soucis qui vient de chez eux (ils ont peut etre synchronisé une mauvaise ligne).

Et un téléphone normal fonctionne sur la prise ?
26 Septembre 2005 16:38:04

Est ce que le problème de synchronisation peut venir de chez moi ?
Un système d'alarme peut il interféré sur la ligne téléphonique ?
Comment pourrais je savoir si mon installation contient des condensateur ?
27 Septembre 2005 09:11:15

Si ton téléphone fonctionne parfaitement sur ta ligne, alors ca ne vient que de la synchronisation. Appelle France Télécom et demande leur de faire les tests necessaires.
27 Septembre 2005 15:39:57

Ma Freebox marche tjs pas.
Je pète un cable.
J'en suis à l'étape 6 ki est en Gras : Connexion activée
Ke dois je faire ? Tous les Branchements ont été correctement effectués mais l'heure ne s'affiche tjs pas ?
Si qqun bosse chez Free et peut m'aider k'il n'hésite pas à me contacter, car j'ai déjà dépensé plus 25 euros en Htoline pour du vent
3 Octobre 2005 18:00:58

bin bienvenue au club des loosers de la free box...

moi j'ai le même problème depuis aout... j'ai appelé la hotline de free qui est incapable de répondre et je me suis fait bananer par france télécom...
je suis au bord de la dépression...

miloutom

PS : ça fait pas avancer le débat mais ça faot plaisir de pas se sentir seul !!!
4 Octobre 2005 11:21:50

Salut
J'ai le mm probleme; je suis en zone dégroupée, j'ai reçu la freebox il y a une semaine, mon compte est activé chez free mais je n'ai que le chenillard.
Impossible de voir avec France Telecom puisque je suis en dégroupé...
La hotline de free me demande de vérifier moi même mon installation (condensateur, etc...) mais toujours rien... Que faire???
4 Octobre 2005 12:13:18

Bon les gars,
si on se réfère à la règle du moindre effort du dépanneur électronicien...

Faut tester ta freebox chez un ami (qui est chez FREE aussi bien sûr).
(A moins que FREE ait paramétré la freebox pour qu'une seule ligne Fixe... dans ce cas, c mort)

Teste aussi ton filtre ADSL ou achète en un autre (6 euros, ça pourra servir pour utiliser le TEL dans d'autres pièces)

Bon courage
4 Octobre 2005 14:05:03

Je vais ce soir tester ma freebox chez un pote qui a la 9box. La hotline de free m'a dit que je pouvais la tester sur une ligne adsl quel que soit le FAI... Je vous tiens au courant
6 Octobre 2005 10:53:45

Alors voilà, ma freebox reconnait un signal chez mon pote (elle se met en PPP) par contre, chez moi, rien du tout. Sa 9box non plus.
Y a-t-il un moyen de vérifier qu'un signal arrive dans ma prise? Le pb vient de FT ou free...? Qui contacter??
Ca commence à me *%$#!...
6 Octobre 2005 11:15:29

Excuse moi Ionosos, t'es placée à quelle distance à peu près du répartiteur de FREE ?
6 Octobre 2005 14:22:09

1555m... pas si loin que ça en fait!
La hotline de free contactée ce midi (1min d'attente pour la hotline 'spéciale dégroupée!!) envoie un techicien pour vérifier ma ligne... pas de délai donné a priori une semaine).
J'espère que ça va (enfin!) marcher...
6 Octobre 2005 17:26:12

c'est déjà ça...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter