Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sagem Fast 1500 WG, déconnexion d'un poste client.

Tags :
  • modem routeur wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Octobre 2005 12:56:45

J'ai une connexion AOL, un modem/routeur wifi Sagem Fast 1500 WG, 1 poste en éthernet et 2 postes en wifi, ces 3 postes étant reliés au modem routeur... 1 des 2 postes en wifi est regulièrement déconnecté du réseau (meme qd le modem routeur est réinitialisé, et que le poste en question vient d'etre réinstallé (sans le sp2) pour la 100eme fois...) entre temps j'ai enlevé le DHCP mais le poste se déconnecte toujours du réseau de + il refuse de se reconnecter tant que g pas redémarrer windows... sur le fichier d'info du routeur apperrement ya un "time out" ce qui m'eclaire pas + que ca... sinon les 2 autres postes marchent parfaitement, le poste qui ne marche est pourtant le + performant... Voila, si quelqu'un a déja recontré ce genre de problème et qu'il a une solution, je suis preneur ! (ce que je peux dire c'est que ce n'est ni le SP2 ni les autres mises a jour de windows qui cauze ces deconnexions)

Sinon j'aurai besoin d'un ptit conseil, sur mon poste en WIFI, g mis en place un serveur FTP, et un serveur VNC. Sur le routeur, dans la rubrique NAT>SERVEUR VIRTUEL, g donc routé les ports 21(ftp) et 5900(vnc) sur l'ip de mon poste. Cependant il y a des options que je ne connais pas trop, il y a TCP et UDP, et, port privé et port public... moi g mis pour chacun des serveurs : mon ip, le meme numero de port en public et en privé, et g ouvert le port concerné en TCP et UDP a la fois... ca marche, cependant si quelqu'un pouvait m'expliker ce qu'est TCP et UDP, et, port public et port privé, et éventuellement apporter des corrections et des otpimisations a ma config, je suis preneur !

Bonne journée a vous si vous vous êtes pris la tête a tout lire et merci d'avance :-D

HESITEZ PAS A MENVOYER DES MAILS MERCI !

warrhaine@laposte.net

Autres pages sur : sagem fast 1500 deconnexion poste client

5 Octobre 2005 16:21:21

utilise tu une clez?
tcp : transmision de protocole et udp : donneé d'utilisateur

suffit d'ouvrir tcp seulement
5 Octobre 2005 16:44:01

Merci pour le tcp... ;-)

Oui ya une clé WEP.

Les 3 postes chez moi, c'est moi qui les configure, ainsi que le routeur, alors je comprends pas trop, surtout que mon poste qui se deconnecte c'est le + performant, les 2 autres sont pas super entretenus et se connectent tres bien... no comprendo... help me pleaze...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Octobre 2005 17:18:05

ENLEVE TA clez wep doit y avoir un conflit entre logiciel meme si tu as du centrino !!!
6 Octobre 2005 09:45:44

J'ai enlevé la clé WEP mais g toujours de déconnexion... en fait des fois j'suis déco troutes les heures, des fois au bout de 3 jours des fois au bout de 5 minutes, et souvent qd on me prends des données sur mon ftp ca me déconnecte... Impossible de se reconnecter sans redémarrer le système... Sur le journal de connexion de mon routeur, g des login failed et des time out en ce qui concerne l'ip du poste qui se déconnecte... no comprendo...
6 Octobre 2005 12:20:40

Sinon... dans ton ancien message tu m'as dis :

"tcp : transmision de protocole et udp : donneé d'utilisateur"

je sais que TCP c le protocole de transport des données d'un hote a un autre... mais part ca j'suis pas trop éclairer sur TCP et UDP si tu pouvais m'expliker par exemple vote fait ce serait cool...
et aussi port privé port publique c quoi la nuance et a quoi ca sert... MAIS JE VEUX SURTOUT NE PLUS ETRE DECO !!!

Merci a toi d'essayé de m'aider a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS