Votre question

Déconnections fréquentes Speedtouch Usb

Tags :
  • Alcatel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Septembre 2005 21:26:57

je possède le modem Alcatel Speed Touch USB. Or, il arrive qu'il se déconnecte fréquement, l'icone dans la barre des taches vire au jaune et il y est inscrit "initializing modem line..." et je suis obligé de redémarrer mon ordinateur pour pouvoir me reconnecter à internet.
De plus, j'ai projeté d'installer un second ordinateur a l'étage et de le connecter lui aussi au web. Or, si je dois redémarrer l'un à la suite de l'autre pour pouvoir reconnecter a chaque fois, ça risque de vite devenir casse tête.
N'ayant que peu de connaissances informatiques, je sollicite donc votre aide...
Merci.

Autres pages sur : deconnections frequentes speedtouch usb

6 Septembre 2005 22:40:16

essaye de changer les drivers de ton modem
7 Septembre 2005 01:15:30

Si je ne me trompe pas, le speed touch, est le vieux modem wanadoo vert (que j'appelle grenouille). Je l'ai eu pendant 2 ans jusqu'à ce qu'il m'arrive la même chose que toi, c'est à dire des déconnexions fréquentes, alors qu'avant jamais. Pour résoudre mon problème, je suis allé dans une agence france télécom et j'ai fait changé mon modem. Il m'ont juste demandé ce qu'il avait, les techniciens connaissaient ces symptômes. Et ils m'ont donné sans rechinier, un nouveau modem (gratuitement bien sûre), l' alcatel fast800. Et le problème a été réglé. ;-)
Contenus similaires
7 Septembre 2005 13:20:19

effectivement il s'agit d'un vieux modem vert mais il me ferait plutot penser a une raie qu'a une grenouille, mais ceci n'engage que moi! lol... je pense effectivement que je pourrais aller trouver mon fournisseur (ici en belgique c'est belgacom) mais je vais d'abord essayer de mettre les pilotes a jour... bien ke sur le site officiel, les seuls pilotes non disponibles sont pour ce type de modem... manque de bol! peut etre que qqn aurait un lien ou je pourrais trouver mon bonheur...
8 Septembre 2005 00:49:30

C'est vrai, que ça ressemble à une raie tiens nous au courant, mais franchement, j'ai crois bien que la raie rend l'âme... Et puis si tu changes ton modem, tu verras, que ton débit sera supérieur d'un chouia... En france chez wanadoo, en 512 k, j'étais à 608ko (avec la raie) et puis avec le fast, je suis passé à 622ko, moins de perte, c'est pas beaucoup mieux mais c'est toujours ça de pris.

@+
10 Septembre 2005 18:42:38

Voila, j'ai fait une mise a jour des drivers du modem cette nuit et je n'ai encor eu aucune déconnection... (les 3 sessions d'utilisateurs etant ouvertes dont la mienne tournant avec e-mule,ce qui posait en general ces problems de déconnection). Merci pour tout ces conseils précieux, en espernt ke tout continue a fonctionner au mieux...
6 Octobre 2005 11:07:47

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi ce problème de déconnections avec la raie verte... (je suis chez Belgacom).

C'est vrai que mettre à jour les drivers, résoud le problème... pour un temps. Celà a effectivement marché pour moi pendant toute une période avant de reprendre de plus belle !

Hier soir encore: 19 déconnections !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS