Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Débit faible en wifi...

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Septembre 2005 19:01:29

Bonjour tout le monde!

J' ai un problème avec ma connection wifi depuis mon portable( connection en wifi depuis 2 jours donc à toujours fonctionnée comme cela). Alors que mon pc fixe atteint un débit de 4,7 Mbit/s en connection ethernet sur ma freebox, mon portable ne dépasse pas les 2,9 Mbit/s et ce même à moins de 10 cm du modem!!!
Y a t-il moyen de régler ce problème de débit??
J' imagine que sur une connection wifi on peut perdre un peu en débit , mais je trouve que perdre pratiquement 2 Mbit/s en moins d' une mètre cela fait beaucoup, surtout que je dois me connecter depuis une autre pièce que se situe à une petite dizaine de mètre du modem à l' étage.
Souhaitant pouvoir me connecter avec un maximum de débit depuis ce portable j' espère y arriver!
Merci d' avance à tous!

-Carte wifi modem : carte free Norme b
-Carte wifi portable: Intel PRO/Wireless 2200BG ( Driver à jour : site dell )
-Pc fixe: Windows XP Familiale
-Pc portable: Windows XP Pro
-Freebox V4

Autres pages sur : debit faible wifi

1 Octobre 2005 09:56:37

bojour

une petite remarque quand meme les normes sont differente l'une b pour le reseau local bas debit et sur ton autre carte du haut debit en g

sinon fais un ping et regarde si il y a une diffrence de ping entre les deux pc

a toi t'en tirer les conclusions

cordialement
1 Octobre 2005 11:43:04

N 'y connaissant pas grand chose, pourrais-tu m' expliquer ce que je dois faire, et ce que je suis censé trouver ?
Merci à toi !

edit: Si c'est un problème de norme, la carte du portable ne fait-elle pas également la norme b ?
Contenus similaires
2 Octobre 2005 22:59:35

clic demarrer --> executer taper CMD--> entrée

Puis taper dans le fenetre ouverte :
ping free.fr ( ou tout autre site genre wanadoo.fr ou le site que tu veut ) puis appuie sur ENTREE

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS