Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Multi problèmes avec ma freebox en mode routeur (cs, gw, réseau...)

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Septembre 2005 23:53:30

Bonjour à vous tous.
Alors voilà, je vais vous expliquer mon gros problème. Juste avant je vous présente mes excuses si je ne poste pas au bon endroit, ou si l'on a déjà résolu des problèmes similaires.
Donc, j'ai passé ma freebox, il y a peu, en mode routeur, et wifi, vu que je viens de m'acheter un PC portable Wifi (offre étudiant...) et que je veux le mettre sur le net et en réseau avec mon ancien PC de salon.
J'arrive donc à mon premier problème:
Je mets les deux PC dans le même groupe de travail, et en réseau sur la freebox. Les PC se reconnaissent, cependant, je ne peux pas acceder à mon ancien PC de salon (ethernet) par mon PC wifi, alors que le contraire est possible. Je ne peux pas non plus partager mon imprimante branchée sur le PC de salon avec mon portable.
Je veux ensuite jouer sur mon portable. Mais voilà, counter strike 1.6 se comporte comme si je n'avais pas ou peu d'accès au net (latency élevé, impossible de contacter un serveur).
Soit...
Je veux donc jouer à guild wars. Celà marche bien, jusqu'au moment où mon PC redemmare en m'affichant une erreur que je n'ai pas le temps de lire, mais qui semblerait liée à ma carte graphique. Je précise que ma carte est une mobile intel 915GM/GMS, 910GML express à 128MB. Je pense pourtant avoir le dernier pilote, puisque mis à jour il y a peu.
Je pense que tous mes problèmes sont dûes à mon routeur, alors j'aimerai que quelqu'un m'aide, en me disant ce que je dois faire, quels ports ouvrir...
Désolé si c'est un peu long, mais je désespère... :-(

Autres pages sur : multi problemes freebox mode routeur reseau

14 Septembre 2005 09:57:02

As tu la même version de Windows sur les 2 PC ?

Tu as donc spécifié tes IP sur chaque PC ainsi que les adresses DNS ?
14 Septembre 2005 19:57:36

Mon Pc de salon est sous XP pro sans SP2 (parce que si je le mets, ça me fais une connection limité ou inéxistante), et mon PC portable est sous XP familiale avec SP2.
Et pour mes ip, j'ai configuré ma freebox pour n'avoir que deux choix d'ip, et je me débrouille pour que ce soit toujours la même.
Merci à toi de me preter attention.
(I love And1)
Contenus similaires
14 Septembre 2005 20:10:45

Oui tu mets

192.168.x.xxx
255.255.255.O
192.168.0.254
DNS
212.27.32.176
213.27.32.177
14 Septembre 2005 21:11:08

Ben j'ai fait ce que tu m'a dit, donc je vais voir si quelque chose a changé, et je te tiens au courant.
14 Septembre 2005 21:21:49

Bon, et bien rien n'a changé... snif...
14 Septembre 2005 22:47:41

Les versions de XP en general c mieu que ce soit les mêmes également mais je suis pas certain certain que ce soit ça...
15 Septembre 2005 00:15:30

Ben j'espère que ce n'est pas ça...
Quelqu'un d'autre a une idée?
15 Septembre 2005 09:28:23

Quand tu fais tous ces changements pense à redémarrer les PC
16 Septembre 2005 17:12:19

Merci, j'avais compris, mais rien n'a changé...
2 Octobre 2005 13:41:27

As tu tout simplement deconnecter ton firewall sur tes deux pc J'ai eu ce type de probléme et simplement en deconnectant mon firewall tout est rentré dans l'ordre
2 Octobre 2005 17:47:18

bonjour,

Avec le sp2 de xp window par default active son firewall et "protege" les connection reseaux! elle sont filtré dout la connection limité ou inexsistante si tu veut je peut te dire coment retirer le pare-feu, mais si c'est pas sa je voit aps dsl...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS