Votre question

Problème de modem (Sagem fast 800)

Tags :
  • Cegetel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Mars 2005 18:59:40

bonjour à tous !
Voici mon problème, j'ai installé le modem sagem fast 800 de cegetel et a mon père aussi et on a tous les deux le même problème car à certains moment l'ordi déconecte mon modem comme sa .....
Je l'ai même réinstallé plusieurs fois mais en vainc.
J'ai aussi désactivé le "autorisé l'ordi à déconecter ce périphérique pour économiser de l'énergie" de la prise USB !
Mon ordi c'est un Packard Bell.
Merci à tous de me répondre :-(

Autres pages sur : probleme modem sagem fast 800

30 Mars 2005 20:09:39

Salut !

J'ai exactement le meme probleme que toi depuis le 14 janvier (date à laquelle je suis passé à l'adsl max)

J'ai envoyé un mail cet après-midi, la j'attend la réponse

En plus, toi aussi tu es du Nord, il y a peut etre un lien dedégroupage ou je sais pas quoi
Contenus similaires
30 Mars 2005 20:47:45

Je viens de faire une recherche sur le forum et j'ai trouvé un post de quelqu'un qui disait qu'il avait le meme probleme et qu'il avait essayé un autre modem et que ca marchait.

Donc apparemment c'est un probleme du modem Sagem.
Essaye avec un autre modem pour voir le résultat.

P.S. : si c'est bien le modem qui va pas, alors je suis dégouté que cegetel la vendu :-o
31 Mars 2005 10:51:01

OK Merci pour tout moi aussi je suis dégouté en plus j'en ais deux ..... :-o
31 Mars 2005 21:26:58

J'ai le même pb, mais puisque je n'ai pas encore reçu la facture Cegetel je ne vais pas payer et je vais leur retourner.
31 Mars 2005 21:35:03

il se déconnecte toutes les 24h ?
31 Mars 2005 21:40:38

J'ai cegetel, un ordi packard bell, le modem sagem fast 800, vers janvier j'ai demandé le passage a l'adsl max, aucun problème, donc çe n'est peu^-être pas le modem qui est en cause.
31 Mars 2005 21:48:44

Salut à tous!

J'avais le même problème, et après une recherche sur google concernant ce pb, j'ai appris que c la conception même du modem qui est en cause!
Ce sagem 800 de mer** consomme plus que ce que ta carte mère peut lui donner! du coup à la moindre solicitation usb autre (imprimante, etc.) il déconnecte... Voir il déconnecte tout seul sans rien dire!

La solution est simple, elle coûte 30€, c un hub usb avec alimentation externe... C celle que j'applique depuis qques temps et je n'ai plus de pbs!

En espérant vous avoir aider...

HR
1 Avril 2005 00:01:55

Ok mais alors pourquoi moi je peux facilement imprimer mettre la cam et copier des mp3 sur mon baladeur sans qu'il n'y ait de problème?
1 Avril 2005 00:11:01

Oui ce modem est tres pourri je l'avais moi meme avant la seul mini solution est donc bien le hub usb autoalimenté mais ce n'est pas une solution miracle chez moi ca buggé toujours mais juste un peux moin qd meme, si vous pouvez je vous conseil de passer a un modem ethernet wanadoo a l'epoque m'avais proposé l'exellent modem/routeur speedtouch510 pour 10€ a peine et franchement il les vaut
1 Avril 2005 09:04:51

avez-vous installé les derniers drivers/firmare ?
http://www.sagem.com/support/site/driver/W_3_0_2_fr.zip

Ramzi tu as peut etre une meilleure carte mère. (tous les packard bell ne sont pas les mêmes)

J'ai ce modem en version E2 avec les dernier drivers et je n'ai aucun problème (testé avec 3 PC différents), mais j'ai peut-être eu de la chance :-)
1 Avril 2005 19:09:19

Les ordinateur packard bell n'ont pas la même carte mère, je sais, mais au debut du post il disait qu'il avait un ordi packard bell, et ben j'ai fait la même chose. Sinon pour le modem c'est bisarre car je vois que plein de monde là et pas seulement chez cegetel vu que wanadoo le distribue aussi. Ca m'étonne que le FI n°1 et le 1er opérateur alternatif et peut-être d'autres soient assez bêtes pour passer ou vendre un modem qui ait un si gros défaut.
4 Avril 2005 00:18:27

Citation :

Ramzi a écrit :
Les ordinateur packard bell n'ont pas la même carte mère, je sais, mais au debut du post il disait qu'il avait un ordi packard bell, et ben j'ai fait la même chose. Sinon pour le modem c'est bisarre car je vois que plein de monde là et pas seulement chez cegetel vu que wanadoo le distribue aussi. Ca m'étonne que le FI n°1 et le 1er opérateur alternatif et peut-être d'autres soient assez bêtes pour passer ou vendre un modem qui ait un si gros défaut.

Tout les fournisseur le fournissent, malgres sa nullité, de toute facon tu cite wanaddo mais en general c'est qd meme eux les premier distributeur de modem nullissime (Speedtouch usb (raie verte), sagem fast 800, et autre livebox -_-', leur seul modem genial es le speedtouch 510 ethernet seulement comme ils le disent labas "ah non ce n'est pas un routeur" forcement ils brident le firmware ces gros malin une petite update apres et on obtient un modem/routeur geniallissime!)
26 Août 2005 16:48:17

Je ne nierai en ren que le modem sagem fast800 est une belle daube, mais je pense qu'il faut généraliser ça à la plupart des modems usb qui, par principe sont alimenter en 600mA...

Pour éviter tout problème, optez pour des modems ethernet avec des alims persos

Pour ce qui est du scrupule des FAI à fournir des modems discutables, je n'essaierais pas de créer de polémiques en dsant que c'est une histoire de fric et de quotas SAV...
26 Août 2005 20:29:01

Moi aussi j'ai l'adsl de Cegetel et la sagem fast800 et je n'ai pas de problème avec (Peut-être que c'est parce que je suis dans le sud...)
30 Septembre 2005 16:32:42

j ai aussi un problem de connection avec se modem sauf que moi il reste connecté moin de 1 minute apres avoir passé plus de 30 minute avec divers service de cegetel le problem reste le meme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS