Votre question

!!!problème> contrôleur Ethernet sous XP SP1

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Juin 2005 16:26:07

bonjour tout le monde...apres m'être fait sévèrement aidé par chercheurPCA suite à de multiples infections (je ne le remercierai jamais assez, tout est rentré dans l'ordre!), je change de section pour vous soumettre la suite du probleme:

Impossible de remettre la connexion internet.

Dans le gestionnaire de perif, j ai "controleur ethernet" et "controleur RAID" avec le point d exclamation jaune, et impossible de reinstaller le "controler ethernet" (l autre j ai meme pas essayé, je voulais surtout la connex pour mettre les softs de secu a jours...)
le probleme, c est que la CM est une asus A7N8X-E nforce2 ultra400, sans le CD d origine! (tssss...). J ai donc récupérer les drivers (uniquement ceux de LAN marvell gigabit) aujourd'hui meme, et j'ai pas encore été essayer (la machine se trouve à 15 km de chez, donc j'essaie de rentabiliser mes déplacements!)
...une question demeure, la dernière fois que j'y étais, j'ai réinstallé les driver rézo d'origine (via un skeud gravé qui etait dans la boite de la CM), et ca n'a pas touché au controler ethernet (le probleme demeure)...la j ai les derniers drivers mais est ce que ca ne va pas faire la meme chose (ok pour la carte rézo, mais le controleur???)?
j'ai également changé la config modem d'USB vers RJ45 en reinstallant le kit...(cable USB disparu, et besoin pressant de se connecter, j ai donc migrer en RJ45) et comme je n avais toujours pas de connex, bah j ai été voir le gestionnaire de perifs, et la...bah...comme j ai dit un peu plus haut...le point d'exclamation...et ce, sans savoir si le probleme etait deja la avant la migration en RJ45...du coup bah...procedure habituelle, je voudrais au moins reussir a reinstaller le controler ethernet avant de continuer a me plaindre...lol
enfin...si quelqu'un peut m'aiguiller, d'avance 1000 mercis.
a+ :-?

Autres pages sur : probleme controleur ethernet sp1

1 Juillet 2005 14:09:30

ca tombe bien que tout le monde est snobé mon post, le probleme resolu...encore merci...lol
28 Septembre 2005 19:34:20

bonjour j'ai un problème presque similaire...
j'aurais voulu savoir comment as tu résolu le bug..

merci d'avance
30 Septembre 2005 09:31:52

oui, cela aurait été interessant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter