Votre question

Débit ADSL insuffisant...

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Septembre 2005 19:50:38

Bonsoir !

Je viens d'avoir la Freebox 2048k en zone non dégroupé avec téléphone illimité il y a quelques jours, je l'ai branchée en usb et reliée à une prise téléphonique murale (pour info : double prise téléphonique murale dont une seule est occupée).

Jusque là tout va bien mais je trouve que mon taux de transfert est plutôt bas, je télécharge a 40 ko/s en moyenne la plupart du temps. Je viens à l'instant de faire estimer mon débit sur le site de Free et il trouve ceci :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 188,89 ko
Durée 1.845 secondes
Débit 818,82 kbit/s (102,35 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 23,61 ko
Durée 3.388 secondes
Débit 55,76 kbit/s (6,97 ko/s)

J'ai fais la demande de migrer vers le débit maximum (j'aurais entre 3 et 4 méga étant donné que je suis a 2961 mètre du dslam) mais à ce qui parait ça ne demande pas 15 jour comme le dis Free mais plutôt 2 mois, enfin bon...
Je vais donc acheter un cable Ethernet droit pour voir si ça marche mieux qu'en USB et si le taux de transfert est plus élevé...

Qu'en pensez vous ?
Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup !

Autres pages sur : debit adsl insuffisant

28 Septembre 2005 10:17:48

J'ai entendu parlé de probs avec les prises tél, quand celles-çi sont double/multi et/ou en grand nombre dans la maison. Perso, je suis sur le câble, donc je n'ai pas ce genre de difficultés. Un voisin avait des probs comme toi et il a résolu en mettant les prises filtre sur toutes les autres prises tél chez lui. Tu peux tjrs essayer, y compris sur l'autre moitié de ta double-prise.

Ceci étant, c'est sans garantie de ma part. C'est juste une idée. Tu devrais faire un peu de recherche via Google ... et demander quand même au support de ton FAI.

A+
28 Septembre 2005 10:22:41

Une chose est sûre, c'est que ce sera FORCEMENT MIEUX en ethernet plutot qu'en USB
28 Septembre 2005 19:57:48

Oui je viens de le faire à l'instant, j'ai acheté et branché un cable Ethernet droit de 3 mètres et je ne vois aucune différence...
Donc il me faut filtrer toute les prises téléphonique ma maison même si aucun téléphone est branché dessus ?
Est-il vrai qu'il faille un filtr "maître" pour la Freebox dès lors qu'il y a plus de 3 filtre ADSL dans la maison ?
Faut-il couper les condensateurs de toutes les prises téléphonique (les lignes de ma maison ont 12 ans) ?

Merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS