Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme routeur, erreur dns

Tags :
  • service pack 2
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Septembre 2005 16:40:03

Bonjour à tous, j'explique mon problème. J'ai un routeur wireless Linksys WRT54G qui est branché a ma carte réseau, et j'ai ma xbox avec son cable RJ45 qui va sur le routeur et plus moyen d'accéder au xbox live (ainsi qu'au wifi psp) depuis que j'ai formaté le pc. La seule différence, c'est que j'avais le service pack 2 et donc je me dis, enlevons le après avoir essayé toute une journée des connections mais ça n'y change rien, du coup je l'ai remis. et mon firewall zone alarm non plus. Sur la xbox il met souvent erreur DNS, c'est vrai qu'avec les IP et DNS je comprends pas trop, vu que je met tout en automatique comme conseillé, j'ai peur de conflicts qui pourrait surement provoquer les erreurs.

Sinon voici si quelqu'un se sent d'attaquer pour m'aider dans les mystères de l'informatique via msn cheez.gif squallandtidus@hotmail.com

Merci d'avance en espérant avoir le pro qui me sortira de là, sur les autres forums j'ai aucune réponse je suis perdu. :-(

Autres pages sur : probleme routeur erreur dns

25 Septembre 2005 19:35:51

Racourcis ton texte ! merci
25 Septembre 2005 21:20:19

une seule réponse sur tous les forums posté et c'est pour dire ça ! sympa, voilà j'ai raccourci mais tu sais, c'est mieux de bien expliquer en premier lieu.

svp ne venez pas me dire qu'il n'y a pas un pro dans le domaine je n'y crois pas.
Contenus similaires
26 Septembre 2005 14:55:06

Sur l'écran de démarrage choisi "XBOX Live" >rend toi dans le menu "Configuration de réseau" >rend toi dans "Adresses IP">met la configuration Manuelle>met une adresse ip differente des adresses presente sur le reseau local le masque de sous réseau ainsi que le passerelle qui est l'adresse du routeur sur le reseau local>rend toi dans "Serveurs DNS">si c sur automatique vérifi que l'adresse dns est celle du routeur>rend toi ensuite dans Paramètres PPPOE>sur config laisse deactiver>ensuite dans avances verifi que rien n'est saisi dans la case>Dans le menu, rend toi sur "Connecter" pour tester la cnx.
§§ l'adresse ip du routeur c l'adresse de la passerelle pardefaut tu va trouver tous ca si tu va sur le dos et si tu saisi la cmmande: ipconfig/all.
bonne chance.
26 Septembre 2005 14:57:51

et donne moi de té nouvelle!!
26 Septembre 2005 21:05:17

coprocesseur: bonsoir, merci de ta réponse je suis étonné :-) j'ai noté tout ça, je vais le faire de suite et je te dis quoi.

a tantot
26 Septembre 2005 21:36:04

re, je viens d'essayer, tu vois en faisant le test, qui n'est pas vraiment etre sur le live, mais j'avais tjs erreur DNS, grace à ton explication superbe, il a mis "dns résolu" :-D mais, oui mais après le xbox live ne répondait pas, mais ça m'a deja fait ça, c'est temporaire je penses.

sinon dis moi si c'est bon, le dns secondaire dans la xbox j'ai rien mis mais si je change en 0.0.0.0 c'est pareil non ?

--------------------------------
XBOX:
-----

Adresse IP: manuelle, 192.168.0.3
masque sous reseau: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.1

serveurs dns: manuelle
dns principal: 192.168.1.1 (routeur)

dns auxiliaire: 62.58.62.132

paramètrs PPPoE: desactivé (j'adore j'adore)

Avancé: rien

PC:
---

*ADSL USB Propriétés: onglet gestion du réseau (les 4 cochés), ip et dns auto

onglet avancé: partage autoriser d'autres utilis à se connecter (reseau local),
les 2 autres en dessous sont cochés aussi

*connexion reseau local propriétés: onglet general (les 4 cochés),

ip 192.168.0.1

masque sous reseau: 255.255.255.0

onglet avancé: autoriser est "DECOCHE"

remarque si j'allume ma psp, et que j'ai plus d'erreur dans mon test, c'est que ça marche, j'essayerais ça tantot. Dommage que tu n'as pas msn ça serait plus simple.
26 Septembre 2005 22:32:17

Le xbox live marche je vois que j'ai 2 amis connectés :-o :eek:  :-D fantastique, comme tu l'as expliqué j'ai bien compris ce qu'était la dns et l'ip, la preuve ça marche, je te remercie infiniment de ton aide. Donc pour le wifi de la psp ben ça passe par le routeur, et comme je dis, si le Live marche, le wifi ira donc je penses que je peux dire sans m'avancer que tout est prêt. encore merci

bonne soirée
27 Septembre 2005 11:37:23

ca ma fé plaisir de t'aider et je te souhaite bon jeux et bonne navigation
27 Septembre 2005 21:22:06

c'est très sympa, dommage que tout le monde n'est pas comme toi. ils seront bons ils seront bons les jeux ^_^

par contre ce que je comprends pas mais c'est pas important, pour le wifi psp, regarde les paramètres xbox que j'ai mis plus haut, pour la psp j'ai du mettre:

adresse ip 192.168.0.191 => pourquoi 191 car si je met 3 ou 6 ça mettait erreur...

masque sous reseau 255 255 255 0
routeur defaut 192.168.0.1
dns primaire 192.168.0.1
dns sec 0 0 0 0

pourquoi j'ai pensé à mettre 191 et bien j'avais sauvé un fichier texte "wifi" quand j'avais réussis la connexion il y a quelques semaines, encore bien enfin maintenant je comprends mieux.

si j'ai tout compris ou presque :-) dns principal c'est l'adresse du routeur, passerelle dans la xbox c'est ce que j'ai mis comme ip pour le reseau local dans le pc.

euh dns primaire c'est 192.168.0.1 dans la psp, et 1.1 dans la xbox humm... enfin tout marche je penses qu'avec ton aide je devrais savoir le refair marcher meme si je changeais tout mais je le ferais quand meme pas.

bonne soirée
28 Septembre 2005 13:54:46

parceque 3 et 6 ne sont pas inclu dans la plage d'adressage du serveur dhcp
28 Septembre 2005 16:10:19

euh d'accord :-? donc si je change 191 par 8 ça ira ? spécial tout ça. enfin comme je t'ai dis tout marche, je note ta remarque quand meme dans mon fichier magique merci à toi bon après midi :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS