Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Les offres internet par cable

Tags :
  • modem routeur wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Septembre 2005 14:31:57

Ami(e)s IDnautes, bonjour.

J'aimerai avoir vos/votre avis sur les offres internet disponiblent par le cable. En effet, on trouve pas mal de comparatif mais je préfèrerai avoir des avis sur du "vécu".
J'aimerai avoir vos avis sur le prix, la fiabilité, la hotline,...

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : offres internet cable

24 Septembre 2005 15:02:45

Personellement j'ai eu le cable (noos) longtemps, et je n'ai jamais été satisfait de leurs services.
Problemes techniques, travaux, prob de débit, prob de ping.. et l'assistance telephonique était saturée, les techniciens désagréables. Pour finir j'ai faillit leur mettre un proces car ils ne voulaient pas me désabonner alors que mon engagement était fini et que je n'avais jamais renouveller. Grace a dieu je payais pas par prelevement automatique donc ils n'ont pas pu me faire payer...! J'éspère que ca a changé. Les autres offres je ne connais pas.

Bonne chance,
PS: www.grenouille.com te donne les differents débits etc.. si tu regarde sur la semaine tu verras si les débits sont constants ou pas, ca répondra peut etre à quelques unes de tes interrogations.
24 Septembre 2005 16:54:14

Merci beaucoup Lun2 pour ta réponse...
Quelqu'un a un autre opininion sur ce FAI ou sur un autre comme numéricable par exemple.
Contenus similaires
24 Septembre 2005 18:33:55

Déjà, tu n'auras pas le choix entre 2 FAI câble. T'auras le choix entre un opérateur câble et X opérateurs ADSL.
Perso, je suis chez Noos parce que je n'ai jamais eu de ligne France Telecom chez moi à faire dégrouper. Pas question d'ouvrir une ligne chez FT (pas mal d'€) pour dégrouper par la suite. Cela fait X temps qu'on attend de l'ART que tous les opérateurs ADSL puissent fournir un service de bout en bout (y compris fourniture d'une ligne tel et un numéro de tel) - ça ne vient tjrs pas. Et c'est pas près d'arriver avec un ancien de FT comme ministre des finances non plus. C'est un peu comme le Wimax et le courant porteur (EDF), on en cause, mais ça ne vient jamais. Un peu comme le délire de la "domotique" dans les années 90.
Bref j'en arrive ... donc je jette l'éponge et je prends le câble chez Noos. Disons que pour le moment ça fonctionne. De tte façon, chaque opérateur a son lot de mécontents qui forcément évacuent leurs frustrations dans les forums. Quand on est content de son FAI, on ne vient pas sur les forums pour le dire. Donc, faut relativiser.

Faut dire en passant que le câble présente un avantage majeur ... le débit qu'ils annoncent, c'est (en général) le débit que tu obtiens. En revanche, avec l'ADSL on n'est jamais sûr du débit qu'on va avoir. Jusqu'à tant de méga … d'accord mais il faut habiter à 2 mètres de la centrale pour les avoir. Il y a pléthore d'internautes qui, au bout du compte (et au bout de la ligne) peinent à obtenir plus de 512k.

Donc, avec un débit garanti, Noos peut effectivement demander un prix plus élevé. Mais, ce qu'ils ne te disent pas (et c'est par hasard que je l'ai quand même su avant de m'engager), c'est que le contrat est mono-poste, ou plutôt un poste à la fois. Ensuite ils veulent te vendre leur deal wifi à 5€ supplémentaires par mois – ceci permettant le multi accès. Dans ce cas ils te filent un modem routeur wifi configuré à leur sauce. A toi de voir si tu trouve que le surcoût est justifié. Tout ce qu'il faut savoir c'est que si tu leur prends juste le modem de base (hors wifi donc) tu peux quand même utiliser plusieurs ordis dessus, mais il faut à chaque fois débrancher le modem, connecter ton RJ-45 (câble Ethernet) sur l'autre ordi, puis rebrancher le modem (autrement dit, il faut faire le re-set). Rien ne permet de brancher plusieurs ordi sur ce modem de base.

En l'occurrence tu peux brancher un routeur derrière (wifi ou non) pour permettre le multi-accès. A noter, un vulgaire switch à 11€ ne fera pas l'affaire. Il s'agit donc là d'une dépense qu'il faut intégrer dans le coût total d-acquisition. Donc, ou tu paies 5€ par mois à Noos et ils te donnent le modem routeur wifi, ou tu achètes toi-même un routeur non-wifi (y'a le D-Link avec 4 ports à 34,90€ chez Grosbill.com – et il te faudra les câbles Ethernet – pas donnés quand même) ou un routeur wifi, de 50€ à 200€ selon la qualité et le débit. Là encore, pour réussir l'installation de ton propre routeur (wifi ou non) derrière un modem Noos, suivre scrupuleusement ces étapes…
1. Eteindre tout.
2. Connecter le RJ-45 du modem sur le port WAN du routeur.
3. Si routeur non-wifi, connecter un RJ-45 entre le premier ordi et un des ports du routeur.
4. Brancher d'abord le modem et ATTENDRE la stabilisation du LED Internet en façade.
5. Ensuite, brancher le routeur. Comme ça le modem attribuera une adresse IP à ton routeur.
6. Allumer l'ordi en question. Avec un peu de bol, tu devras bénéficier d'une connexion à Internet de suite (je ne t'explique pas tout le toutim sur la config de ton navigateur). Sinon, et de toute manière (c'est mieux) suivre les instructions de ton routeur - comme on dit chez moi – RTFM (= Read The ####ing Manual). En général, après une telle opération, il vaut mieux redémarrer. Cela tu le fais avec le modem et les routeur branchés normalement.
7. Au redémarrage, vérifier que ta connexion Internet fonctionne tjrs.
8. Si oui (et y'a pas de raison) tu peux brancher d'autres ordis sur le routeur (je dis "brancher" dans le cas de RJ-45 évidemment) sinon lancer les fonctionnalités wifi des autres ordis dans le cas d'un routeur wifi.

Voilà, c'est tout.
Good Luck! 8-)
24 Septembre 2005 18:40:05

Merci beaucoup pour cette réponse longue mais très complète. Donc en gros Noos c'est pas si mal... Par contre leur option wifi à 5€ n'est pas vraiment interessante car la personne n'a qu'un PC portable (ah vi j'ai pas dit que c'était pas pour moi...)

Maintenant que j'ai d'excellents avis sur Noos (un grand merci à Lun2 et paul_90009), pourais-je en avoir d'autres sur d'autres opérateurs câbles ?

25 Septembre 2005 10:57:16

up !
25 Septembre 2005 11:59:17

Fait gaffe à un truc : il me semble qu'avec le cable par FT (wanadoo cable), tu es limité en volume de telechargement à quelques Go.

Alors ça peut parraitre pas mal de telecharger plusieurs Go dans le mois, ça semble beaucoup.

Mais crois moi ça defile trés vite les Go surtout si telecharge comme certains des distributions linux (je ne parle pas du p2p...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS