Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Déconnexion internet régulière

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Juin 2005 09:11:58

Bonjour à tous!

Depuis quelques temps, ma connexion internet 'saute' régulièrement au bout d'une heure environ. Je suis débutant en informatique et je ne trouve pas de solutions 'basiques' pour survenir à mon problème. Quand je répare ma connexion réseau, internet remarche instantanément. Savez-vous par hasard d'où vient mon problème de connexion qui 'saute' et comment y remédier?

Merci par avance!

Autres pages sur : daconnexion internet raguliare

23 Juin 2005 09:17:19

Salut,

Y'a pas mal de deconnection avec les FAI et autres, moi ma connection devenait inactive au bout de 15 mns alors j'ai installé ADSL Autoconnect et toute les 60 s il verifie la connection et plus de problème, je suis connecter en permanence !..

LIEN POUR ADSL AUTOCONNECT

Voilà a plus...

PS: Bienvenue sur IDN.com

23 Juin 2005 09:21:33

Oui c'est en plein ca.
Contenus similaires
23 Juin 2005 10:58:28

Merci de vos réponses. Je vais déjà essayer ceci!
Qu'est ce que FAI?
23 Juin 2005 10:59:22

FAI = Fournisseur d'accès internet !!!
23 Juin 2005 11:15:24

En fait, je ne peux pas installer le programme ( pas de connexion compatible). Une autre solution existe-t-il?
Anonyme
23 Juin 2005 11:23:19

ya Casc'ADSL qui fait la meme chose qu'ADSL autoconnect, mais c'est étrange que ça ne fonctionne pas
23 Juin 2005 11:26:53

En fait au moment de l'installation lorsqu'il faut donner sa connexion et son nom, je n'ai rien dans la liste connexion.
Anonyme
23 Juin 2005 15:11:35

et avec Casc'ADSL ?
23 Juin 2005 15:18:48

Hello,

Utilises tu Thunderbird ou outloock en continue ?

Ton problème vient peut être d'un conflis de port ouvert pour ta messagerie ou pour un autre logiciel.

As tu un Antivirus et un firewall ?

J'attends ta réponse. A au fait ADSLautoconnect ou autre ne résoudra pas ton problème puisque ta connexion tombera quand même.

@+
23 Juin 2005 15:39:56

Merci de ton aide!
Prends patience, je suis une quiche en informatique...

J'ai Avast! en aiti-virus et out post en fire wall.
Je ne sais pas ce qu'est Outloock et Thunderbird, tout comme je ne sais pas comment faire pour rétablir un conflit de port ouvert si tel est le cas. Est ce normal que que ma connexion réseau soit attribué par DHCP?

Merci Chris et j'espère que tu me viendras en aide!
23 Juin 2005 16:38:20

Hi,

Thunderbird, outloock son des messageries.

Y a peut être un problème de config de avast suite à l'une de ces mise à jour. Avais tu ce problème avant et depuis quand est il apparue ?
Au fait personne n'est une quiche en informatique
Moi j'utilise AVG7 en Antivirus et Keryo en Firewall.
AD-Aware et Spyboot en sus.

Le problème de conflit de port ouvert, pour faire simple ton firewall laisse entrée ou sortir des information par des connections (port) virtuelles. Il se peut que ton firewall ne laisse pas passer les information de connection de ton FAI. Ou alors ton modem utilise un port utilisé par un logiciel ou autre donc lorsque ton Anitvirus et ton firewall s'apercoivent que deux logiciels utilisent le même port ils coupent tes communications.

Voilà.

@+
23 Juin 2005 16:41:51

En fait j'avais déjà ce problème avant que j'ai ses anti virus et firewall.
23 Juin 2005 16:43:55

tu est chez qui comme FAI ?
23 Juin 2005 17:40:47

Hi,

Alors cherche les nouveaux drivers pour ton modem.

Et passe un mail salée à ton FAI, et surtout Mail pas téléphone. Moi chez Cegtel un mail a suffit à résoudre certains petits problèmes.

Au fait si avant Avast et firewall tu avais ces problémes. Passe un coup d'antivirus en ligne chez secuser.com , c'est gratuit et la peut être la surprise trojan ou autre sont peut être sur ta machine.

@+
23 Juin 2005 18:17:24

Je suis chez est-vidéo ( cable).

Est-ce normal que dans le gestionnaire de périphérique , mon modem se trouve dans les ''cartes réseaux'' et non pas dans ''modems''?
23 Juin 2005 18:28:50

A tout hasard, est ce que le problème peut venir du fait que j'ai firefox en navigateur et que j'avais internet explorer avant?
24 Juin 2005 00:23:18

Helo,

Le modem se trouve dans panneau de config - Connection reseau et internet - Connection reseau - acces à distance.

Firefox n'est pas un problème je l'ai sur mon poste. Il est meilleur qu'IE.

@+
24 Juin 2005 00:50:35

Quelqu'un pourrais m'aider a mon probleme de modem car il se deconnecte tout seul et l'adsl reste connecté c'est juste la connexion usb qui se deconnecte .

Qui peut me donner des conseils SVP ! Mon FAI est Neuftelecom et j'ai la neufbox .

Merci d'avance.
28 Juin 2005 18:10:49

J'ai exactement le même problème kadoo, j'ai 9télécome aussi en USB!Je comprend pas d'où ça merde :-(
8 Juillet 2005 03:29:02

Moi je l'ai mis en ethernet comme ca c'est réglée
8 Juillet 2005 03:43:50

Moi pareil, avec free, je suis passé en ethernet (RJ45 droit) et ca marche du tonnere.
25 Septembre 2005 00:41:10

Salut a tous,

eh bien moi aussi mon internet se deconecte régulierement ( toute les 20-30 min ) :(  j'ai limpression que sa me fait sa depui mon passage au 2048 sinon quand je bug mon modem es brulant o: je me demande si se n'est pa un pb de surchauffe ou alor mon modem n'est peu etre pa a jour

( ps : je suis aboné a tele2 )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS