Se connecter / S'enregistrer
Votre question

adresse locale et adresse publique

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Septembre 2005 04:37:26

bonjour,

le soucis que j'ai actuellement est le suivant :
je fais tourner un serveur sur ma machine. ce serveur ecoute le port 9911

en accedant a ce serveur depuis mon navigateur par 127.0.0.1:9911 je tombe bien sur mon serveur, ok

mais en accedant a ce serveur depuis mon navigateur par mon ip:9911 je ne tombe sur rien

[mon ip correspond directement a mon ordinateur et non pas a un routeur]

que suis-je sense faire pour tomber sur mon serveur ?

je suis conscient du peu d'infos que je vous donne, mais je ne sais pas trop quelles infos pourraient etre utiles.

Autres pages sur : adresse locale adresse publique

23 Septembre 2005 11:59:36

As tu activé le mode passif sur ton client FTP, ainsi que sur ton serveur ?
23 Septembre 2005 12:35:00

qui a parle de ftp ? pas moi.
il n'est nullement question de ftp. un simple serveur, genre serveur de streaming
Contenus similaires
23 Septembre 2005 12:57:36

Oui excuse moi je me suis emporté avec le FTP.
Ton serveur de stream fonctionne en local avec l'adresse 127.0.0.1 mais pas avec ton IP.

As tu essayé de te connecter sur ton serveur à partir de chez un pote ? Qu'est ce que ça donne ? Pareil ?
23 Septembre 2005 13:24:05

Bien, je suppose que tu utilise un routeur (ou modem routeur, ou un PC qui partage une connexion) entre ton PC et internet.
Si c'est le cas, il faut faire une route DNAT sur le routeur pour que lorsque celui-ci reçoit un paquet au port 9911 redirige ce paquet sur l'adresse 192.168.xxx.xxx:9911 (adresse de ton PC).
Et ça se configure pour un routeur dans quelque chose comme "route DNAT", "route NAT", "Serveur virtuel" où tu indiques la redirection du port.

Si tu es directement connecté par modem USB, c'est un problème de firewall.

A quoi ressemble ton installation réseau ?
23 Septembre 2005 13:31:26

Citation :
As tu essayé de te connecter sur ton serveur à partir de chez un pote ? Qu'est ce que ça donne ? Pareil ?

la connexion ne mene nulle part. comme s'il n'y avait rien au bout de la connection.

Citation :
Bien, je suppose que tu utilise un routeur (ou modem routeur, ou un PC qui partage une connexion) entre ton PC et internet.
Si c'est le cas, il faut faire une route DNAT sur le routeur pour que lorsque celui-ci reçoit un paquet au port 9911 redirige ce paquet sur l'adresse 192.168.xxx.xxx:9911 (adresse de ton PC).

non, aucun routeur. les connections se font sans intermediaire. l'ordinateur sur lequel je fais ces tests est directement sur internet
23 Septembre 2005 14:05:38

Il doit y'avoir une astuce dans le logiciel qui te permet de créer le serveur de streaming alors.
Dans ton cas je ne vois pas d'où peut provenir le problème puisk'apparemment tu n'as rien ki bloque les communications.
Mis à part ton logiciel ou il manque un petit détail dans les paramètres, lequel?, je ne pourrais te le dire j'ai jamais tosté pour l'instant
23 Septembre 2005 14:16:59

donc a priori ca viendrait du serveur de stream ?
tout à fait possible, c'est un serveur programmé maison dont je ne suis qu'à moitié sûr
23 Septembre 2005 18:29:01

Tu as bien un modem USB alors, pas Ethernet. Donc pas de route NAT a faire.
Donc ça ne peut être qu'un problème de firewall, car tu arrive à t'y connecter par localhost.
EDIT: la programmation par socket, fait que ça marche quelque soit l'adresse (IPv4 bien sûr :-D), je ne pense pas que ça vienne du programme.
24 Septembre 2005 16:07:15

Citation :

Tu as bien un modem USB alors, pas Ethernet

bah euh ... non, pas de modem, j'ai un câble réseau qui vient directement de mon fournisseur d'accès.

Citation :
Donc ça ne peut être qu'un problème de firewall, car tu arrive à t'y connecter par localhost.

bon bah je vais voir ça avec mes admins réseau et système
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS