Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon adresse ip est bloquee

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Mars 2005 02:41:48

Bonjour a tous!

Voila j'ai un gros souci: en fait mon portable (Win Xp) possede une carte WiFi et une carte reseau. Auparavant je pouvais me connecter au Wireless de mon ecole et au reseau local ethernet chez moi. Les deux connexions sont en mode d'attribution auto d'une IP. Tout marchait tres bien.

Seulement, recemment, mon portable ne se connecte plus a internet ni chez moi ni au wifi et tout ca parceque mon adresse IP est bloquee a une adresse du genre 169.X.X.X et un masque sous reseau de 255.255.0.0

Pourtant je suis encore en attribution auto pour les deux connexions. Ah oui, ipconfig /release ou /renew ne marchent pas...

Virus, Malware???

Merci de votre aide!!!!

Autres pages sur : adresse bloquee

7 Mars 2005 15:19:51

une petite aide??? Pliz???
7 Mars 2005 16:34:58

S'il vous plait, un peu d'aide pour un malheureux qui s'est paye u routeur mais qui sent que son argent n'a pas servi a grand chose... :-( :-(
Contenus similaires
7 Mars 2005 17:00:14

Ah oui, au fait, la restauration systeme ne marche pas... Il me met tjrs: 'restauration incomplete, impossible de restaurer le PC a une date anterieure". Pourtant je les ai tous essayes...
7 Mars 2005 17:13:41

Les adresses en 169.xxx.xxx.xxx sont des adresses APIPA. C'est ton systeme qui s'attribue cette adresse si il n'a pas été en contact avec un serveur DHCP ( serveur qui s'occupe de l'attribution des ip).

Essaie de vérifier tes connectiques, et redemarre ton équipement.

7 Mars 2005 20:17:34

Merci pour ta reponse... J'ai essaye de redemarrer plusieurs fois ce PC et de changer mes adresses (IPconfig/ release) etc... Le probleme c'est qu'il ne veut pas... Dois-je desinstaller ma carte reseau et reinstaller tous mes protocoles? Est-ce un virus? Un malware?
7 Mars 2005 22:54:15

Nan ni virus ni autres... Vérifie juste que ton modem soit bien connecté.

Débranche le puis rebranche le.
12 Juin 2005 17:53:30

Utilise l'assistant de Windows XP pour reconfigurer ton PC...

T'es bien sur qu'il est censé se faire attribuer une IP et qu'il est pas en IP configurée manuellement ?

Firewall ?

Vérifie tout ca =)
21 Septembre 2005 06:00:23

meme probleme rencontré avec un pc qui a mon domicile avait une adresse ip en 192.168.xxx.xxx attribuée par la livebox (sans probleme de fonctionnement) et chez le proporietaire du pc une adresse ip en 169.xxx.xxx.xxx qui posait des problemes de non connexion avec sa livebox pourtant controlée chez wanadoo. A priori apres 1h passée avec la hotline wanadoo le probleme a ete resolu (firmware de la livebox mis a jour par wanadoo...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS