Votre question

Free ADSL non dégroupé - Déconnexions chaque minute - Test ?

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Septembre 2005 16:53:53

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour trouver des pistes de test.
Inscription le 02/09/2005, cablâge et Freebox reçu en moins d'une semaine ! L'heure s'est affichée très vite, mais elle ne reste jamais longtemps... Et il y a les fois ou l'heure apparaît, mais pas de connexion (test de ping en MS Dos). J'ai essayé tout un tas de combinaisons sans succés, il me reste à sacrifier un poulet et/ou à trouver une vierge rapidement puisque c'est la pleine lune !
Info sur la ligne : 2 875 m et 32 db d'atténuation
Offre : IP ADSL 2 Mo
Je n'ai pas les autres informations que l'on trouve dans certains post mais qui sont peut-être réservées au dégroupés (?).
Je n'ai choisi mon n° de tél que vendredi et il n'est peut être pas activé (72 h ouvrées).
J'attends cela pour voir si la ligne tél fonctionne, et pour essayer la hotline pour 2 fois moins cher (un essai avec un portable qui m'annonçait 15 mn d'attente m'a découragé..)
Branchement en ethernet avec le cable fourni.
Possibilité envisagées : s'agissant d'une maison individuelle, il y a peut-être trop de prises sur le câble branché sur le poteau FT (3 câbles partent de mon tableau électriques et alimentent pas mal de prises)
Voici ce que je n'ai pas fait :
- contrôler le n° de ma Freebox (0007 CB xxxx) ;
A part cela : filtres changés, ligne tél FT ok, rien d'autre branché que la freebox, ordi alumé ou éteint, boot, reboot, hard reboot, avec ou sans combiné branché sur la prise tél, ...
Dans tous les cas, la connexion se fait, mais le freebox repart très rapidement en initialisation (chenillard lent, rapide, rectangle,...).
J'ai aussi essayé un Speedtouch USB, je ne suis pas arrivé à me connecter, mais les leds semblaient montrer les mêmes symptomes : deux vert, puis le 2nd clignote,...
J'ai téléchargé deux programmes pour essayer d'avoir des pistes (IPsO : moniteur de bande passante et un 2nd dont j'ai oublié le nom).
Du coup, j'ai pas mal de question :
Vous avez une idée ?
Quel test puis-je faire ?
J'ai vu des pages ou il était question de ferrite à poser sur les cables, piste intéressante ?
Puis-je poser une question à FT ?
Free peut-il tester ma ligne ?
Quel site (FAI ou autre) pourrais-je essayer pour confirmer l'éligibilité de ma ligne ?
C'est jusqu'à quand la pleine lune ?

Merci de me faire part de vos idées.

Autres pages sur : free adsl degroupe deconnexions minute test

19 Septembre 2005 18:18:02

En complément, d'après le site www.degrouptest.com :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : VIL06 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VILLEFRANCHE
Longueur de ligne : 2903 mètres
Affaiblissement : 32.81 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6019 kbps (752 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12532 kbps (1567 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : PA2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Au cas où...
20 Septembre 2005 10:24:59

Bonjour le forum,

Il y a du neuf depuis hier soir : ça a marché !
L'heure restait affichée, je me suis connecté et j'ai enfin pu récupérer le pack SP2 ! Les 158 Mo ont été téléchargés en quelques minutes !
Et vous savez ce que j'ai fait ? .... Rien !
Je me demande donc si le problème pouvait venir du fait que je n'avais pas choisi de n° de tél free ?
Si c'est cela, il serait bon que cela se sache !
D'un autre coté, je vais attendre un peu avant de crier victoire... Après tout, une heure de connexion, c'est beaucoup moins que le temps que j'ai passé à faire tous les essais !
Pour ce qui est de la ferrite, on en trouve sur les cables des écrans.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
20 Septembre 2005 10:49:20

Quelqu'un sait il comment contacter Free sans passer par le 32 44 qui coute une fortune ?
ça fait plus d'un mois ke j'attends ma connection et tjs rien, l'heure ne s'affiche tjs pas. Pourtant ils n'hésitent pas à me débiter des 30 euros / mois

Merci d'avance pour vos conseils
20 Septembre 2005 14:20:11

Bonjour,
Tu peux essayer par mail, j'ai obtenu une réponse dans la journée.

Voici le lien : http://faq.free.fr/?m=1

Ceci dit, le terme "réponse" n'est pas le plus approprié dans mon cas, car il s'agissait en fait d'un copier/coller de la FAQ, que je te reproduis au cas où...

Cher Freenaute,
Mises à part les précautions à prendre en rapport exact avec le terminal ADSL utilisé sur la ligne, il existe également des vérifications et modifications à apporter à l'installation terminale elle-même, donc sur vos prises téléphoniques murales et parfois même directement sur votre boîtier France Telecom.

Vous devez changer de filtre ADSL sur la prise utilisée et vérifier que chaque prise murale de votre habitation en soit bien équipée.
Aussi, veillez à supprimer tout autre périphérique téléphonique ou domotique des prises qu'utilise la ligne de l'abonnement.

Supprimez aussi toute rallonge de votre installation. Elles ont pour effet d'ajouter de la distance entre vos appareils et le NRA sur lequel vous êtes raccordé, vous conférant d'avantage d'atténuation sur la ligne, ce qui est mauvais pour une liaison de bonne qualité.

Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques et nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, ...).
Vous pouvez également ouvrir le cache de vos prises téléphoniques murales pour supprimer les condensateurs éventuellement présents, ils altèrent le passage de flux.

Vérifiez également auprès de vos 1013 ou 1014 (numéros courts et gratuits France Telecom) locaux si aucune intervention n'est en cours sur votre ligne par leurs services.

Veillez bien sûr à ce qu'aucun logiciel de P2P ne soit ouvert, certains peuvent créer des déconnexions intempestives pour diverses raisons.

Si toutes ces précautions n'ont pas apporté d'amélioration à votre connexion, consultez la fiche correspondant au terminal ADSL en votre possession pour de plus amples renseignements sur les vérifications et modifications à entreprendre.

Je vous invite également à faire un essai en connectant la freebox en ethernet à l'aide d'un cable droit RJ45.

Philippe, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.

J'avais aussi trouvé des indications sur les meilleurs horaires pour joindre la hotline, mais je n'ai pas testé :
de 8h à 9h30
de 14h30 à 17h
de 21h à 22h

Good luck luckyman !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter