Votre question

Freebox : Lag et montée de ping ...

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
18 Septembre 2005 00:09:24

Bonjour à tous,

J'ai installé ma Freebox en dégroupage total hier matin, je suis à 1799m du relais et suis connécté en 8 Méga.

Depuis, je me suis remis au jeux en réseau, en gardant mon ancienne config Counter-Strike qui marchait très bien, mais j'ai eu la mauvaise surprise de me rendre compte que j'avais des montées de pings et des lags à certains moments.

Si quelqu'un pourrait m'aider à configuré ma Freebox ou à régler mon prôblème, je lui en serait très reconnaisant !

A bientot.

PS : Je suis branché sur Ethernet, et je n'ai pas essayé en USB, n'arrivant pas a l'installée ...

Autres pages sur : freebox lag montee ping

18 Septembre 2005 00:17:05

Un conseil reste a l'Ethernet.
Tu as acctivé le routeur ? Tu es en DHCP ? Comment as tu configuré ta connexion Freebox en fait ?
18 Septembre 2005 11:29:33

Je n'ai rien fait de particulier, j'ai pas toucher au routeur et le DHCP, c'est quoi ?? ^^
Contenus similaires
18 Septembre 2005 11:38:59

le DHCP c quand tu dis à ton routeur d'attribuer les adresses à chaque PC qui va se connecter à ton réseau
18 Septembre 2005 11:41:50

Si tu es joueur tu as également configuré ton routeur Freebox à accepter de répondre aux pings ici
18 Septembre 2005 11:44:31

Ben nan je n'ai pas activé mon routeur.
Par contre, je viens a l'instant de modifié un truc sur le site de Free :

Citation :

"Choix de l'option FastPath

Pour pouvoir activer le mode fastpath sur votre ligne dégroupée, rentrez vos identifiants Free Haut Débit dans l'encadré ci-dessous :

Vous avez la possibilité de régler le temps de latence de votre ligne (le ping). Pour ce faire vous disposez de plusieurs modes

Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.

Interleave Bas : permet d'obtenir un temps de latence plus bas, tout en conservant un minimum de sécurité contre la perte de paquets.
Ce mode convient aux personnes ayant une très bonne qualité de ligne (lignes de moins de 1500m) et désirant avoir une garantie de bonne réception de la TV.

Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

PATATE : permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'à 10Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser à vos risques et périls"

J'étais en interval bas, je suis passer à Fastpath.
Je vais essayé je te tiens au courant.

Merci ;) 
18 Septembre 2005 11:45:57

si tu as garder ton ancienne cfg de cs revoit tout de meme tes rates !

cl_rate 20000
rate 20000
cl_updaterate 101 (apres tu baisse si tu as du choke etc)
cl_cmdrate 101 (idem)
18 Septembre 2005 11:53:53

J'ai 0 de choc et 0 de 0 de l'autre a coté la je sais plus comment il s'apèle mais la ca va déja mieu avec l'option que j'ai modif j'ai encore quelques petits ralentissements mais ca va ca devient jouable merci ;)  jvais voir pour le truc du routeur la
18 Septembre 2005 11:54:57

Heu jvais laisser tomber de toute facon j'ai pas avtivé mon routeur sur ma FB donc le problème ne vien pas de la nan ?
18 Septembre 2005 12:06:04

Si t pas en mode routeur, le problème vient pas de là en effet, je pense que non.
Puisque la connexion t retransmise directement tt ce que je peux te conseiller c de rester en RJ45 dans tous les cas.
18 Septembre 2005 15:10:39

Ok jvais y rester mais ca recommence a lager un peu la ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS