Votre question

carte wifi pour la freebox

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Septembre 2005 13:11:42

bonjour a tous
j' aimerais avoir vos conseils sur mon choix de la carte wifi pour la freebox
1: est ce que je peux metre n' importe quelle carte wifi pcmia a la norme 809.11g dans ma freebox
si oui pourrier vous me conseiller sur la meilleure carte pour la freebox
merci d' avance

Autres pages sur : carte wifi freebox

7 Septembre 2005 13:19:55

Je sais pas s' il est possible de mettre n'importe quelle carte pour la freebox... tout ce que je peux te dire c'est que celle de la freebox marche plutôt bien et qu'elle ne coûte pas chère...
7 Septembre 2005 13:25:27

non il te faut une carte specifique pour ta freebox que tu doit demander a FREE,sinon sa ne marchera pas !
@++ ;-)
Contenus similaires
7 Septembre 2005 14:23:29

Pour avoir la carte wifi de la Freebox, il faut la commender ici .
17 Septembre 2005 15:17:08

Salut tout le monde,

je m'inscrit exprés pour dire ceci, j'était dans le même cas que toi et j'ai écrit cette question à Free :

Question:
SVP, pouvez vous me dire de combien est le debit des cartes Wifi de Free ? Est il possible de mettre une autre carte wifi que celle de Free sur ma Freebox ?

Merci
Reponse:
Cher Freenaute,
Free adresse une carte PCMCIA de norme 802.11b ou 802.11g.

Pour répondre à votre question, il faut déjà savoir quel modèle de Freebox avez vous... Si c'est une v4c (ou certaine v4b), il est possible de regarder du côté des cartes wifi norme G, si ce n'est pas le cas, il faut prendre une norme B car sinon même si ça rentre dans la même fente, ce sera incompatible matérielement... ce n'est pas le même bus... les G sont des Cardbus, ce qui équipe les dernières Freebox, les B sont des PCMCIA, ce qui équipe les anciennes Freebox.

Ensuite, l'important dans une carte wifi, ce n'est pas la marque, c'est le chipset... Il n'y a que très peu de chipset wifi que se partagent les différentes marques à assembler... et parmis c'est chipset seul très peu sont supportés, car Free ne s'est peut créer des drivers pour tous...

Donc pour la norme B, vous avez les prism. Et pour la norme G, vous avez les Broadcom (à re-vérifier).

Le problème dans tout ceci, c'est que les constructeurs de carte ont tendance à changer le chipset de leur carte sans pour autant changer les références de leur modèle donc sous le même nom, vous pourrez avoir différent chipset, et complexe.

Donc à moins d'être sûr à 100 % que ce constructeur n'a jamais changé, et ne changera jamais de chipset, personne ne conseillera tel ou tel modèle... c'est à vous, d'être sûr de votre choix.

Ouardya, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

Donc tu vois tu n'es pas obligé mais si tu en as déjà une de carte wifi essaye sinon je te conseille fortement de prendre chez Free c'est pas cher et la garantie passe bien... @+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS