Votre question

Reseau local win98 - pas de ping

Tags :
  • Ping
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Septembre 2005 02:15:13

Bonsoir,

D'abord, desole si je ne poste pas au bon endroit, ca fait 12 heures que je me bats avec mon PC et j'ai la tete comme une citrouille la...
Mon probleme est le suivant: je veux monter un reseau entre deux ordis sous win98 pour partager la connection internet. J'ai installe les cartes reseau sur les 2 PC, branches via un cable RJ45.
Le master (nommons le P) a IP 192.168.0.1, masque de sous reseau 255.255.255.0.
LE second ordi (E) a pour IP 192.168.0.2, sous reseau 255.255.255.0, passerelle et DNS vers 192.168.0.1
Je precise que je n'ai pas de firewall actif sur mes PC en ce moment.

Dans le voisinage reseau, sur l'ordi P (le maitre) je vois les 2 ordis, dans le meme groupe de travail (maison) et je peux naviguer tranquillement sur les 2 ordis. Par contre le voisinage reseau de l'ordi E n'affiche aucun ordinateur (juste l'icone reseau global).
Quand je fais des tests de ping, chaque ordi ping 127.0.0.1 et sa propre IP, mais ils ne pinguent pas l'IP de l'autre ordinateur. Pourtant de P je peux aller chercher des fichiers sur E, mais P n'arrive pas a pinguer E... Du coup le partage de connection (via jana server) ne fonctionne pas.

Je precise, enfin, que jusqu'a hier matin le reseau marchait, mais que j'ai formate l'ordi P et que depuis, probleme. Cela m'etonnerait donc que le cable soit a incriminer.

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait reconnaissant, parce que pour le moment ben l'un des deux PC a perdu la connection a internet :/ 

Merci d'avance

Autres pages sur : reseau local win98 ping

14 Septembre 2005 20:17:11

As-tu bien reconfiguré l'IP et le partage de connexion après le formatage (surtout le partage qui reconfigure l'ip et le routage) ?
Mais si le service de partage fonctionne et pas le ping, je pense que c'est qu'un firewall bloque le protocole ICMP (certains antivirus font firewall).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS