Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation de deux modems adsl usb différents sur la même machine

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Juin 2005 13:54:22

salut ç tous,

Voici mon problème :

J'ai un pc avec une connexion haut debit (wanadoo 512) et mon modem est un sagem fast 800. Jusque la tout va bien.

J'ai voulu installer un autre modem bewan adsl usb st. pour creer une autre connexion d'acces à distance que je configurerais à ma guise. (parceque je vais bientot partir en voyage et le modem et les parametres de connexion wanadoo appartiennent à mes parents).

1 Le modem n'est pas reconnu par wxp même après installation des pilotes (toutes version essayées).

2 Chaque fois que je crée une connexion d'accès à distance, l'assistant me colle dessus mon modem interne 56k. Il ne me laisse pas le choix ni avec le sagem reconnu, ni avec le bewan pas reconnu.

1 Comment je fais pour installer ce foutu modem bewan en plus du sagem ?

2 Comment j'impose un modem pour chacune de mes connexions d'accès à distance ?

Mille mercis d'avance pour votre aide...

Autres pages sur : installation modems adsl usb differents machine

14 Juin 2005 14:00:00

tu as essayé meme en cherchant les pilotes que tu pourrias trouver sur internet?
il est possible que cela regle le probleme

apres normalement lors de l'installation le modem crée une connexion bien a lui donc tu n'as pas a les imposer pour chaque connexion (du moins chez moi ca se passe comme ca :-)
14 Juin 2005 15:43:25

Citation :
parceque je vais bientot partir en voyage

un modem ADSL sans FAI ne vous sera d'aucune utilité.

Soit vous allez chez quelqu'un qui a déjà un abonnement ADSL, et vous utilisez sa connexion (et son modem).

Soit il n'a pas d'abonnement ADSL et vous ne pourrez pas vous connecter en ADSL car la ligne téléphonique n'aura pas été configurée en ADSL.

Donc le mieux est un modem RTC 56K (v92) bien classique + abonnement libre. Vous pourrez vous connecter à partir de toute prise téléphonique (mais en 56 Kbps maxi et en payant à la durée). Sinon il y a la solution d'un carte Wifi mais les hot-spots sont plutôt rares et nécessitent le plus souvent un abonnement.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
14 Juin 2005 16:52:32

Le truc c'est que j'aurrais accès à un réseau adsl la où je vais (soit fourni, soit à faire installer). Mais comme je ne connais pas la nature exacte de la connexion ni le matériel disponible, je préfère pallier d'entrée à toute éventualité, avoir mon propre matos (vu que je l'ai payé tant qu'à faire j'vais m'en servir!) et juste avoir besoin de rentrer mes identifiants de connexion. Voilà pour l'explication du "voyage".

Sinon j'ai essayé de charger les derniers pilotes sur le site de bewan, mais l'installation ne marche pas non plus. Mon pc ne reconnait pas le modem. C'est vrai qu'une fois j'y était arrivé et qu'il m'avait direct créé une nouvelle connexion adsl et collé le modem bewan dessus, mais maintenant j'y arrive plus...

est ce que le fait d'avoir déjà le sagem perturbe le truc ?

Autre question : dans le panneau de configuration, options de modems, impossible de voir les modems usb installé et reconnus. Est ce bien normal ?
11 Septembre 2005 17:03:00

Je ne pense pas que ça vienne du Sagem, parce que j'ai le même problème de reconnaissance du Bewan, sans avoir un 2è modem.

Il faut trouver le moyen (que je n'ai pas non plus) de faire reconnaitre le modem Bewan par le système (dans "panneau de configuration/modems et téléphonie/modems/Ajouter..."), soit automatiquement, soit en lui procurant un fichier.....

Si quelqu'un a la solution.....................
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS