Votre question

partage fichiers + adsl entre XP/Groupe travail et Win2000/domaine

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Juin 2004 09:48:09

Hello !
Je voudrais accéder aux fichiers et à la connexion adsl de mon ordi sous XP à partir de mon portable du boulot qui est sous win2000 avec un domaine.
J'ai déjà réussi à les connecter en WIFI ad-hoc. Les tests ping marchent, ainsi que le netmeeting.
Par contre, le portable ne chope pas l'ADSL, pourtant partagé, ni les fichiers partagés.
Any idea ? Thanks
Pierr

Autres pages sur : partage fichiers adsl groupe travail win2000 domaine

12 Juin 2004 11:50:57

As tu précisé dans les paramètres TCP IP l'adresse de ta passerelle internet (traduction l'ordinateur qui te sert à accéder a internet via un réseau).
Du style 192.168.0.X

Souvent on choisit 192.168.0.254 (c'est le 255ème PC connecté a réseau) comme passerelle pour accéder à internet.

Tu peux utiliser l'assistant de connexion pour créer une connection via ton réseau, il te faudra préciser ton nom de domaine, ...

Si tu as un firewall pense a créer des règles de sécurité te permettant d'avoir accès tes données, et d'autoriser les connections entrantes et sortantes de ton poste client sur ta passerelle internet.
En espérant avoir pu t'aider.
12 Juin 2004 15:48:50

Merci pour ton aide précieuse.
C'était tout à fait ça. Après j'ai encore galéré un peu pour voir que les ping sur google marchaient, mais pas internet explorer. En fait, il me manquait un adresse de DNS.
Maintenant, tout marche !
Pierr
6 Septembre 2005 21:20:08

Bonjours à tous et Salut Pierr !
Alors je n'ai pas de solutionà ton PB mais je suis très intéressé par ta connexion en WIFI ad-hoc sous Win2000 !
En effet sous XP c'est très simple avec l'assistant mais sous Win2000 il n'y en à pas alors je voudrais savoir comment tu fais pour créer une connexion ad-hoc ...
Merci beaucoup d'avance .

Mat : :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook