Se connecter / S'enregistrer
Votre question

un Hacker de 18 ans tombe enfin dans le filet de la police

Tags :
  • Virus
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Septembre 2005 20:23:31

Farid Essebar, à peine 18 ans, figure désormais parmi les célèbres hackers du monde. Ce marocain est présenté comme le créateur du virus «Zotob» ayant visé ABC, CNN et Daimler Chrysler

Jeudi 25 octobre, le quartier «Labouitat» à Yakoub El Mansour à Rabat (au Maroc) est pris d’assaut par une dizaine d’éléments de la police menés par le commissaire Boukili, patron de la brigade criminelle préfectorale. Sauf qu’il ne s’agissait pas de traquer quelque vulgaire dealer de psychotropes.

La prise est plus importante puisqu’il s’agissait d’un jeune homme ayant mobilisé les polices marocaine et turque ainsi que des services spécialisés du FBI et les experts de Microsoft.

Tout ce beau monde avait attendu cinq jours pour opérer deux coups de filet simultanés : Farid Essebar est arrêté à Rabat dans son domicile, Atilla Ekici est cueilli par la police en Turquie. Les deux jeunes hommes auraient un lien commun : le virus informatique «Zotob» et ses petits frères «Mytob» et «Mydoom». Le premier, il y a près de trois semaines, avait semé la zizanie dans le monde et particulièrement aux Etats-Unis en visant les PC et serveurs de plusieurs grands groupes et administrations. On cite, pêle-mêle, la prestigieuse CNN, ABC et Daimler Chrysler occasionnant d’énormes dégâts non encore exactement estimés.
Selon une source proche de l’enquête en cours, le rôle de Farid Essebar, alias «Diab10», se serait limité à transmettre le virus «Mytob» au Turc Ekici, non de code «Coder». Ce serait ce dernier, en collaboration avec d’autres hackers, qui auraient amélioré ce virus pour en faire un des plus dévastateurs portant le nom de «Zotob» et de le lâcher sur Internet avec une préférence pour les systèmes Windows 2000 et XP de la firme de Bill Gates. Depuis, à en croire Sophos (géant des antivirus), on recense une vingtaine de versions de ce virus.

Autres pages sur : hacker ans tombe filet police

4 Septembre 2005 20:24:58

petite question à 2 balles: est ce par passion qu'on devient hacker ???

4 Septembre 2005 20:38:16

Tu connais le copyright ?
ben ton article il en peut être un alors tu dois en citer la source
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS