Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Est-ce possible d'utiliser un modem wifi indépendant (sans PC à coté pour le fai

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Septembre 2005 15:15:58

Salut à tous!!

Voilà, je souhaiterai partager une connection internet par wifi chez moi. Les 2 PC concernés étant relativement éloignés l'un de l'autre (plusieurs murs qui les séparent), j'aurai voulu savoir si il aurait été possible d'installer un modem wifi à mi-chemin... Mais cela demanderai que le modem soit indépendant et qu'il puisse fonctionner sans PC à coté...

Ma question, est-ce envisageable? Est-ce que ce type de modem existe ? ...

Voilà merci de m'éclairer et pourquoi pas me proposer des solutions auquelles je n'aurais pas pensé :) 

Autres pages sur : possible utiliser modem wifi independant cote fai

2 Septembre 2005 15:22:16

Slt.

La solution serait que tes 2 PC soient connectés en wifi.
Il te faut pour cela un modem/routeur faisant wifi.
2 Septembre 2005 20:00:36

salut
merci pour ta réponse, mais j'y ai pensé mais le problème c'est que je pense qu'il y a trop de cloisons qui séparent les 2 PC (3-4 murs)... et je doute que le PC derrière ces 4 murs reçoive les ondes sans trop de désagrément...

qu'en pensez vous? :-o
Contenus similaires
2 Septembre 2005 21:24:46

Alors, il te faudra donc :

- 2 Cable réseau d'environ 20 mètre (faut prendre large, sait-on jamais)

- 1 Perceuse électrique (avec un fôret de 12/16 par exemple)

- du temps libre !

Résultat, tu éviteras de dépenser des sous dans du wifi, et en plus ta connection sera bien meilleur.

Inconvéniant, faudra percer, passer les cables dans les plaintes, agraffer peut-être ... po po po , c'est du boulot !!
2 Septembre 2005 22:50:17

et que pensez vous du CPL... Le réseau en passant par les prises de courrant...
3 Septembre 2005 09:44:00

C'est bien, mais ca reste encore assez chère , en voici un exemple, une entrée de gamme :

Adaptateur CPL

Dans ton cas, cela peut-être interressant pour ne pas avoir à faire des petits travaux ...

Différence entre wifi et CPL :

Ici
3 Septembre 2005 12:33:32

merci beaucoup franky4fingers!!

Maintenant que j'ai les cartes en main, je vais étudier la question, mais je pense plus vers le CPL, ça m'a l'air d'être une bonne alternative au cable tiré entre les 2 PC.

Encore merci!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS