Se connecter / S'enregistrer
Votre question

réseau 3 pc sans routeur ...

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
2 Septembre 2005 19:57:45

Bonjour a tous merci de prendre le temps de lire ce sujet j'ai une question toute bête mais que je voudrais avoir une réponse avant d'acheter quoi que se soit.
J'ai trois ordinateur et une psp (pareil qu'un ordi quoi..le pb n'est pas la). Je voudraus savior si en mettant la connection internet sur lordinateur qui a le wifi je vais pouvoir le distribué sur :
la psp par wifi.+
le 2eme ordinateur par cable+
un troisieme ordinateur équipé de wifi.
Etant donné que j'ai aol je voudrais savoir si c'est possible cela m'éviterais de débourser 100€ pour un routeur + 50€ par moi car le débit augmente.
Merci a tous bonne journé

Autres pages sur : reseau routeur

2 Septembre 2005 20:32:19

Slt.

D'abord, c'est quoi "PSP" la nouvelle petite playstation de Sony ??

Concernant ton réseau, il te faut obligatoirement un switch ou routeur avec le wifi.
2 Septembre 2005 20:42:15

et est ce que si g un ordi wifi jpeu partagé ma connection sur 2 ordi un par cablet lotre par wifi ...
Pour la psp c pas grave jmen fiche mais oui c la nouvelle playstation
Contenus similaires
2 Septembre 2005 21:13:24

Non !

Il te faut un routeur, qui vas transmettre les informations venant d'internet au PC qui le demandera ! c'est imparrable, tu n'y échapperas pas ... lol

Un simple routeur wifi fera l'affaire (exemple) : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017040.html
2 Septembre 2005 23:26:31

OK merci bcp de tte facon je croi ke je vais passé ché free o moin tout est réuni merci beaucoup a toi !
3 Septembre 2005 01:03:34

La connexion Internet s'effectue par modem usb ?
dans ce cas la oui tu peut partager par réseau et wifi.
rongeur-sauvage a raison ça ce partage pas tout seul une connexion aol bien qu'il doivent ce mettre goût du jour et abandonné leurs vieux système a eux, faut ce renseigner au prêt d'eux (je m'en suis débarrasser j'y mais plus les pieds la bas, c'est encore un coup a faire planté le pc) sinon il y a des logiciels du simple proxy au logiciel bien paramétrable comme allegrosurf.
Pour ce qui est plus de débit : résilie aol ça t'enleva tout tes problèmes et passe a une offre super rapide comme free ou alice, en plus la freebox bien que théoriquement tu puisse pas, tu peut te connecter en usb, en réseaux et en wifi en même temps.
3 Septembre 2005 01:18:29

A mon avis tu a juste à te servir de l'assistant de configuration de réseau windows, pour te créer une passerelle entre le wifi, le cable ethernet et le modem.

Sinon il y a de super routeur pour pas chère.

Il est ICI

avec 4 connection ethernet et 40 connection wifi, en 100Mo/s

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter