Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Differebnce entre modem/routeur et routeur ..

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
31 Août 2005 13:43:06

Bonjour j'aurai voulu savoir la vrai difference entre un modme/routeur et un routeur. Le modem routeur prend -il la place de notre modem ? Si oui commun le brancher au pc ? Doit on relier notre modem au routeur si l'on prend que 1 routeur et non un modem/routeur ? Si oui comment ? à l'aide de quel cable ? Merci d'avance

Autres pages sur : differebnce modem routeur routeur

31 Août 2005 13:49:20

un modem/routeur comme sont nom l'indique et composé d'un routeur et d'un modem.

Alors que le routeur simple, ben c'est un routeur

(rien de compliqué :p )

Donc si tu as un modem routeur, tu peux mettre au oubliettes ton modem (adsl) et tu branches ton pc avec un cable rj45 droit normalement.
31 Août 2005 13:51:33

Modem/Routeur -> Routeur qui accéde à internet tout seul comme un grand

Routeur -> Systéme matériel permettant la mise en réseaux de plusieurs ordinateurs.

Tu devra connecter ton modem à ton pc et ton routeur aussi mais pas connectés les deux ensembles.

Internet -> Routeur/Modem -> câble droit (ou usb mais rare) -> PC(s)
Contenus similaires
31 Août 2005 13:58:10

Ok merci mais j'aimerai savoir estce que ce type de routeur conviendrait à mon, usage. En fait je veux partager ma conection de mon pc en laissant mon modem et en y branchant mon routeur, avec un ordi portable qui lui recevrait internet par wi fi .
PS: est il obligé de prendre un routeur wi fi pour que mon ordi portabel ai internet sans fil ou ce genre de routeur suffirait
31 Août 2005 14:04:18

Heu ouai mais je recommande "Bewan" pour les routeurs wifi (et modem en général), à tu une charpente métallique, beaucoups de murs entre la place de ton futur routeur et ton ordi portable ou une grande distance ?
31 Août 2005 14:16:45

Ba a vrai dire ca sera soit un etage juste au dessus ( environ 3-4 metres ) donc ya un plafond qui separe sinon si ca reste au meme etage ba ya des portes et un couloir avant lautre pièce .
31 Août 2005 14:30:45

Comme le portable poura bouger ba sa sera soit 1 plafond , soit 2 murs soit un plafons et 2 murs . de 3 metres minimum à 9 maximum
31 Août 2005 14:45:41

c'est bon alors :-P
31 Août 2005 15:03:01

Alors tu me conseilles quoi ? C'est pas bien ce que j'ai mi plus haut ? Ou je peux voir un peu les tarifs et modèle de la marque que tu m'as dit ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS