Votre question

Partager connexion sous la Livebox

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Mai 2005 21:16:56

Bonjour,

Voila ca peut paraître bête mais je n'arrive pas à partager ma connexion internet sur 2 ordinateur, sachant que j'ai la livebox d'installer, j'ai un pc et un ordinateur portable à coté, je ne suis pas très bon en informatique donc j'ai du mal, si quelqu'un peut m'expliqué "clairement" comment on s'y prend ca serai sympa, j'ai vu qu'il y'avait un topic reservé a la livebox pas très haut mais ya trop de pages et si je dois tout lire pour tomber sur ce que je cherche...
je reste pas loin si je dois préciser des choses...faite le moi savoir.

en ésperant une réponse de votre part

merci a vous ;-)

Autres pages sur : partager connexion livebox

13 Mai 2005 21:47:58

Pour préciser un peu la j'ai fais un réseau local, sur mon 2eme pc dans les connexions réseau en dessou de passerelle internet j'ai bien un logo avec indiqué Connexion au réseau local 2 sur.... en dessous nom du pc et c'est marqué Connecté quand j'ouvre j'ai la fenêtre et ca m'indique 10,0 mbits/s quand je veux surfer sur le net ou autre rien ne ce passe rien de marche, une solution svp ? (je tourne a + de 6 méga si me trompe pas et la ca m'indique 10,0 mbits/s... )
Contenus similaires
14 Mai 2005 01:28:29

Comment veux tu connecter tes deux PC à la livebox (usb,ethernet,wifi) ??? j'ai aussi une livebox avec deux PC connectés en ethernet dessus, si tu veux je peux te dire comment faire..(si tu choisis la solution de l'ethernet pour les deux PC)
14 Mai 2005 01:51:27

Le mieux c'est que tu connecte ton PC fixe en ethernet et ton portable en wifi (comme ça ton portable peut se déplacé tout en étant connecté au net, d'ou son nom :) )).
Alors d'abord tu branches le cable téléphonique (RJ11) de ta Livebox à la prise tel. Puis allimente ta LB avec le secteur et ensuite lance le CD d'installation de la LB.
Tu choisis ensuite l'option de connecter ton premier PC par ethernet à la LB. Puis on va te demander de brancher le câble ethernet. Ensuite tu suis les instructions et c'est plutôt facile. Une fois ton premier PC d'intallé à ta LB tu peux ensuite ajouter celui en wifi. Tu fais exactement pareil en connectant ton doogle au PC portable et en choisissant l'option : "ajouter un ordinateur suplémentaire". Et tu coches évidement le type de connection wifi
14 Mai 2005 12:12:24

le problème c'est que je ne crois pas qu'il y'a de wifie sur mon portable
14 Mai 2005 15:15:03

Bah tu n'as pas besoin que ton portable gère le wifi puisque le périphérique qui le gère est fournit avec la livebox. C'est ce qu'on appelle un Dongle. C'est un petit boitier relié à un cable USB. Donc tu branches ce truc sur un emplacement USB de ton portable et voila. Après tu peux communiquer avec ta LB.
2 Juillet 2005 23:26:08

Bonsoir,moi aussi j'ai une live box inventel,et je vien de connecter un deuxieme pc,par le port jaune,ma connexion fonctionne bien,mais je sais pas comment configurer mes deux pc pour les mettre en reseau,serai t'il possible d'avoir un pti coup de main ..

merci a vous ;-)
19 Juillet 2005 19:08:19

Salut,

Je voudrai faire comme la personne qui a crée le topic mais le seul problème est que moi j'ai le visiophone.

Est ce que l'entrée réseau jaune et rouge sont pareil ?
26 Juillet 2005 20:09:35

Bonjour a tous et a toutes... Voila j'ai l'intention d'acheter la LiveBox ou son equivalent chez tiscali en vue d'un déménagement...
Je disposerais donc de 3 pc et deux portables(wifi intégré). J'aurais besoin de vous pour savoir quel montage effectuer pour que chaque ordi est sa connection direct vers la livebox ou le machin de tiscali :p ... (possibilité d'acheter point d'accès et carte wifi pr les pc)
Merci d'avance et plZ aidez moi...ds une semaine déménagement...
31 Août 2005 10:29:14

bonjour moi jaimerai connecter mais 2 ordi en reso avec une livebox inventel c'est du wifi si quelqun pourait repondre sa serait simpa merci a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS