Votre question

Partager un disque dur en reseau

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Août 2005 13:11:11

j ai un PC fixe relie a la freebox et un PC portable aui se connecte en wifi a la freebox.
Le PC fixe a un disk dur de 200go que j ai partitioné en 100 et 100.Un disque est pr windows et logiciels etc... et l autre est personel.
je voudrais savoir si je pourrais acceder a mon disque dur personel depuis le pc portable en wifi, et modifier des fichiers si possible

Autres pages sur : partager disque dur reseau

27 Août 2005 13:20:01

Biensur !!!

Ouvre poste de travail

Clic droit sur ton disque dur

Propriétés

Onglet : partage

Coche : partager ... puis si tu le veut : autoriser les utilisateurs a modifier les fichiers ..; (ou un truc du styl)

OK

c bon, il est partagé .. reste plus qu'a trouver le chemin reseau et a le rentrer dans la barre de nom .. si tu shouaite le mettre comme disque dans poste de travail clic droit sur poste de travail connecter un disque dur reseau ..
27 Août 2005 15:14:50

ah ok merci golink, mais voila on fait comment pr trouver le chemin reseau?
dsl je suis trop novice en reseau
Contenus similaires
27 Août 2005 15:35:33

Tu va dans Favoris reseau, l'icone avec le nom du partage sur le 2eme poste apparaitra automatiquement.
27 Août 2005 22:59:12

slt
pour trouver le chemin reseau du pc fixe tu prossede comme suit:
tu conné le nom de ton pc fixe tu a a faire:
click sur demarrer de ton pc portable puis sur executer et tu met \\le nom du pc fixe
et si tu ne conné pas le nom tu click tjr sur le portable sur demarrer executer et tu met l adresse ip du fiwe par exp 192.123.10.12 (exp)
27 Août 2005 23:28:18

ok merci bcp bcp ca marche parfaitement mnt !
28 Août 2005 09:48:50

ah mince, ds voisinage reseau a partir de mon portable je vois mon pc fixe, je double clique dessus et un msg d erreur s'affiche en distant que je n ai pas la permission etc...et qd je fait ac executer, ils me disent que le chemin specifie est introuvable...
28 Août 2005 12:56:34

il est connecté ?
28 Août 2005 18:27:43

ouais il est connecte mais ca marche qd mm pas
28 Août 2005 22:36:29

tu clic sur lordi ou le disque ?
29 Août 2005 12:33:11

sur l'ordi, ya pas de disque
a partir du portable je vois
-le portable (qd je clik dessus j accede aux docs partages)

-le pc fixe, qd je clik dessus, un msg disant que je n ai pas les permissions et faut voir ac l admin et que le chemin specifie n'est pas trouve
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS