Votre question

Petit pb avec certains logiciels à cause de mon pare feu

Tags :
  • Pare-feu
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Août 2005 16:24:07

Salut à tous ^^

1 er probleme
Quand je transfere un fichier dans MSN Messenger, la vitesse de transfert est tres faible. Hors si je coupe mon pare-feu ca va deja plus vite

2 eme probleme :
Quand je coupe mon pare-feu le temps d'un transfere et que je le reactive à la fin du transfert, je suis automatiquement deconnecter de MSN messenger

3 eme probleme :
J'utilise Piolet (à des fins legales je precise) et quand je veut commencer un transfert ça reste bloquer sur Connecting ou alors ca tourne en rond entre connecting, negotating et screaching sans jamais avancer. Si je coupe mon pare-feu ça avance tout de suite

J'ai donc bien comprit que cela provenait de mon pare-feu (Norton Personnal Firewall 2004). Je precise que j'ai mis le pare-feu au niveau elever ainsi que le controle de la confidentialité avec blocage des cookies mais le pb peut pas venir de là car j'avais deja ce pb avant de mettre le niveau elevé :/  Donc j'ai eu l'idée de verifier si les programmes été autoriser et à coté de MSN et piolet il y a "tout autoriser".

Donc comment expliquer que Norton bloque le transfert et MSN ? et comment resoudre ce PB

Merci d'avance pour votre aide ^^

PS : je tiens à signaler que si je repond jamais à d'autres utilisateur de ce forum et que je poste juste pour poser des questions c' normal car j'y connait rien en informatique donc je vais pas dire n'importe quoi

Autres pages sur : petit certains logiciels cause pare feu

25 Août 2005 18:39:41

..........; norton fait chier ;...........

C'est juste que norton scan tout comme un ouf...

Apparament si tu ne met pas le firewall, l'anti virus ne scan pas ce qui arrive pas internet.
Je suppose que tu a aussi norton comme anti virus... ?

dit moi donc si norton est ton anti virus et je comprendrais tout ...

Je reste a ton écoute//
25 Août 2005 18:51:27

Ouais j'ai bien Norton Antivirus 2004 mais le pb ne vient pas de lui pour deux raisons :

1) je desactive que Norton Personnal Firewall et l'antivirus reste actif ^^
2) les fichiers que j'envoient sont nait sur mon ordi donc Norton Antivirus les connait je pense. et sur piolet pk accuse tu l'antivirus, c' impossible puisque le fichier est pas sur mon ordi puisque ca le telecharge pas si j'enleve pas le firewall.

Donc le pb vient du firewall j'en suis sur mais je trovue pas la solution.
Contenus similaires
25 Août 2005 20:38:38

le firewall s'occupe des ports et l'anti virus scan ce qui arrive d'internet si le pare feux est activé;

Si le firewall est désactivé l'anti virus ne scan pas ce qui vient du net...

Et avec le firewall, soit ça passe, soit ça passe pas.

Désactive l'anti virus .... et tien moins au courant :ciao:
25 Août 2005 20:44:28

Oui ca je sais mais c' le pare feu qui bloque Piolet en enpechant mon ordi de se connecter au autres ^^

J'ai quand même suivit ton conseil et desactiver que mon antivirus en laissant le pare feu activé et ça bloque sur piolet et pareil msn ^^ donc le pb vient bien du pare feu ? Non ?
25 Août 2005 21:50:35

pour msn je sait pas mais pour piolet, il faudrait que tu ouvre des ports .... (cherche dans norton firewall

pour Emule c'est dans les paramètres que tu peut le régler....

Pour Piolet tu devrait pouvoir les trouvé et peut être les réglés...

Cherche et voila ...

Je reste encore a l'écoute...
25 Août 2005 22:57:11

J'ai essayer mais j'aio aps trouver ou c' ouvrir les ports je sais que Piolet prend une plage deport et j'ai beau mettre n'importe quel port dans les options et debloquer aprés dans Norton dans la liste des ports autoriser pour l'appliquation, rien à faire il le bloque
26 Août 2005 00:43:17

mdr ça m'aide pas vraiment ^^ mais je pense que je vais le faire car il me pete les couilles (en restant poli) ce connard de norton à la con :/  Symantec ils se le foutent dans le cul le 15/11/2006 (date de renouvellment de l'abandonnement). Tu me conseillerais quoi en firewall toi ?
26 Août 2005 09:40:53

t'as quelque firewall ici et perso moi j'utilise bit defender 8 prof plus >> il fait antivirus, firewall et anti spam................................................................

J'ai utilisé kerio personnal firewall, mais y'a longtemp...

ET c'est pour ça que internet est toujours la pour la réponse a nos questions ICI

voila... la t'as ce que tu voulait :-)

clique clique clique clique
26 Août 2005 09:45:03

mais en attendant ... ba ........ je sait pas `_`

utilise un autre logiciels de P2P... peut être que ça le feras (désolé pour mes réponse radical... :) 
28 Août 2005 12:36:36

Non tes reponses ne sont pas radical : tu m'as ouvert les yeux sur une evidence : Norton Antivirus et personal firewall c' de la daube, merci ^^

Le 26 aprés la nuit (qui m'as pas vraiment porter conseil ;)  ) j'ai decider de desinstaller Norton Perso Firewall et de le reinstaller. Là, erreur de Liveupdate il veut plus mettre à jour. Je reinstalle encore et la tout est impec sauf : msn est bloquer entièrement et plus moyen de se connecter et piolet encore pire :/  et impossible d'acceder aux options de perso Firewall. Prit de colère je desintalle ces deux daubes et j'installe Zone alarm Pro 5.5 et Avast 4.6 profesionnal edition. Et puis hier par hasard en fouillant dans ZA j'ai trouver un lien ou je sais plus quoi qui m'as amener vers une page et la en naviguant sur le site j'ai trouver une demo de ZA internet Security Suite (avec Zone alarm Pro en pare feu, Zone alarm Antivirus et un bloqueur de spam et un controle parental ^^) et voila je l'utilise sans PB pour le moment ^^

Ensuite je sais que bcp de sont pas pour ZA mais moi j'ai fait des tests avec des sites :
http://check.sdv.fr/
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
http://www.pcflank.com/
et il s'avere que les resultats soient identiques à Norton sauf le port 80 et le port 443 qui reste toujours ouvert :/ 

Ensuite j'ai tester Zone Alarm Antivirus avec :
http://www.attac.net/
Et j'ai remarquer qu'il n'analyser pas en temps reel les fichiers reçus et qu'il faut les analyser nous même aprés reception (peut etre erreur de configuration du logiciel de ma part, si oui donnez moi la bonne configuration à mettre) et a part ça, il reconanit tous les virus de la page et il va jusqu'au niveau 7 de compression de Eicar. Certe les autres Anti virus tel Norton ou avast vont au niveau 10 et 12 pour avast mais je trouve ce test limite car qui vas vous envoyer un fichier 10 fois compresser ? et puis il suffit de decompresser et arriver à un moment l'AV le detectera puisqu'on passera par le niveau 7 ^^

La je vais regarder si j'ai pas de virus avec deux AV en ligne (afin de "tester" encore un peu Zone Alarm AV)

Et j'ai quand même deux question (decidement) :
1) Est ce que Zone Alarm analyse les pieces jointes entrantes par Outlook express ou dois-je le faire manuellement aprés enregistrement de de la piece jointe sur mon disque dur ?

2) Comment faire pour que Zone Alarm analyse les fichiers arrivant par MSN ? avant il y avait la ligne de norton dans analyser les fichiers reçus avec (dans la partie "transfert de fichier" des options MSN) et la il y a pu rien :/  que dois-je mettre en ligne ?

Merci d'avance pour votre aide :D 
28 Août 2005 13:26:42

tu sait, tu peut me tutoyer :-) (je suis un jeune >> je 14 ans... bientôt 15 :p )

Mais est ce que pio...... marche ?

Pour msn, si tu met le firewall et l'anti virus c'est bon.

Pour les mails, je te consseille d'utiliser thunderbird il est bien foutue, simple, et ... sans failles de sécurité decouverte jusque ici ! :) 

Et aussi si tu utilise Internet exploreur passe a Firefox , ca ne bug pas et les failles de sécurité son découverte avant d'être exploité.

Voila;...

Si tu a d'autre questions (comme pour configurer thunderbird) n'esite pas.

Ps: tu le trouve comment mon avatar ? c'est moi qui l'ai fait :-)
28 Août 2005 14:54:46

mdr ^^
je cite : "Non tes reponses ne sont pas radical : tu m'as ouvert les yeux sur une evidence : Norton Antivirus et personal firewall c' de la daube, merci ^^"

tes, tu, m'as : si ca c' pas tutoier ^^ et sinon bienvenue au club j'ai moi aussi 14 ans et demie et 15 le 18 janvier prochain ^^

Piolet non c' de la dauble il marche pas avec Zone Alarm mais au moins je sais que c' un probleme de ZA car même desactiver l'autre truffe bug :/  Enfin bon je laisse aussi tomber ce log de merde :/ 

Sinon pour els deux autres questions t'as aps repondu ^^ je te demande comment faire pour que ça analyse tout seul les fichiers recus par msn poru que j'ai pas à le faire manuellement^^ Pour cela faut emttre une ligne dans le soptions d'msn, transfert des fichiers et je voudrais savoir laquelle

Je connait Thunder ^^ mais je garde outlook comme je recoit pas bcp de spam et de courrier en general ^^

Sinon T'inquiéte j'utilise Firefox 1.0.6 ^^ c' aps que pour les failles que je l'utilise c' aussi car ils posséde un syteme d'onglet car mo il m'arrive tres souvent (pour pas dire tout le temps) d'ouvrir plein de pages ^^ et en plus Firefox posséde plein de fonction ^^

Sinon ben mes questions restent inchanger vu que t'y a aps repondu mais tu as contourner le sujet :D 

PS : je le trouve bien ton avatar 8-) ^^ Fabriquer avec Photoshop CS ?
28 Août 2005 15:07:44

et ba dans les option de tranfere, tu coche "detecer les virus...." et tu fait parcourir et tu cherche l'application (ou icone) de zA >>> te troupe pas d'app car je pensse qu'il y en a plusieurs...

Pour savoir celle que tu doit prendre fait clique droit sur le racourci que tu a dans le bureau (ou alors dans demarer > programmes) et propriété. et ensuite tu fait "rechercher la cible" voila ca c'est celle que tu doit prendre dans msn
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS