Votre question

OAM F5 et PSTN TIP

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Août 2005 00:31:18

Bonjour a tous.
Comme vous en vous en doutez j'ai un problème.
J'ai chez moi le modem routeur trio 3D de chez Neuf télécom avec 2 postes en wifi connecté.

Lorsque que je lance un test poura voir le diagnostic du modem sa me donne sa:

Descriptif Résultats
ADSL
ADSL Synchronisé
OAM F5 Echec
LAN
TV Non actif
Ethernet Non actif
USB Non actif
Wifi Actif
WAN
PPPoE Actif
DNS Succés
Passerelle par défaut Succés
VoIP

SLIC Succés
Ping Call Agent Succés
PSTN TIP/ring Non détecté (TIP/Ring inversé)

Le problème principal étant que sur le jeu Warcraft 3 sur Battle net ( sur internet ) Ni le premier et le second poste ne peuvent crée de partie pouvant acceuillir d'autres joueurs. Ils ne peuvent également pas inviter un amis pour lancer une partie.

Je soupsonne alors l'échec à OAM F5 ou PSTN TIP/ring. Je ne sais pas ce que ces terme signifie mais j'ai quelque doutes.

Si quelque personne pouvait m'informer de l'utilité de ces caractéristiques ou même tenter de de regler mon problème je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance.

Autres pages sur : oam pstn tip

26 Août 2005 13:30:58

ça n'a aucun rapport :-)

si tu veux faire serveur (de jeu ou autre), il faut rediriger le port utilisé du routeur vers le PC (route DNAT).
L'adresse de tes PCs sont des adresses en 192.168.xxx.xxx: adresses non routable.
Comment un paquet réseau fait pour savoir où aller à pertir de l'adresse internet ?
et bien il ne sait pas, c'est pour ça que le routeur doit dire: si je reçoit un paquet à destination de tel port, je le renvoie sur un PC à telle adresse.

Donc, dans la config du modem routeur, cherche un truc ("NAT", "DNAT", "serveur", "serveur virtuel") où tu indique un port et l'adresse de la machine à router (et un autre port, si tu veux changer de numero dans le routage)

sinon, pour les sigles avec echec, je ne sais pas à quoi ils correspondent :-D
26 Août 2005 15:48:54

Je te remercie criky je vais essayer ce que tu me conseil, et sa ne fonctione pas je te remdemanderais de l'aide :) .
Normalement il n'y a pas de raison ^^.

Merci encore.
26 Août 2005 22:45:56

En fait j'ai rentré l'adresse IP de mon PC,
dans la configuration NAT de mon modem, mais cela n'as absolument rien changé.

Je n'ais pas toutafait compris se que je devais remplir soit un port soit une adresse.

Je dois vraiment passer pour un incompétent mais vous n'auriez pas vraiment tort en me le signalant.

Voici un petit screen pour vous aider à m'aidre ^^.
[img align=left]http://vincecartercie.jexiste.fr/snap_syst_NAT.jpg[/img]

Je vous remercie encore.
26 Août 2005 22:46:03

Je n'ais pas toutafait compris se que je devais remplir soit un port soit une adresse.

Je dois vraiment passer pour un incompétent mais vous n'auriez pas vraiment tort en me le signalant.

[img align=left]http://vincecartercie.jexiste.fr/snap_syst_NAT[/img]

Je vous remercie encore.
26 Août 2005 22:46:19

[img align=left]http://vincecartercie.jexiste.fr/snap_syst_NAT[/img]

Je vous remercie encore.
26 Août 2005 22:47:00

26 Août 2005 22:47:25

Excusez moi, un petit souci lors du postage.
27 Août 2005 00:40:14

En fait il faudrait que tu saches le numéro du port à rediriger (celui utilisé par le jeu).
regarde sur une aide ou le manuel, c'est toujours indiqué pour les jeux réseaux, ainsi que le protocole (tcp ou udp).
Je suppose au hasard que c'est 6132.
Dans ce cas tu mets dans:
-port de début: other, 6132
-port de fin: other, 6132
-adresse ip LAN: l'adresse ip du pc qui exécute le serveur (par exmple 192.168.0.2)
si le protocole (TCP ou UDP) n'est pas précisé dans le manuel, tu crée 2 règles, une avec TCP et l'autre avec UDP (une des deux ne servira pas).
27 Août 2005 13:35:14

Je vais essayé je te remercie encore.
Sa fait plaisir de savoir qu'on peut compter sur des gens competent et serviables.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS