Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réseau entre 2 PC avec RJ 45 droit, possible ?

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Août 2005 23:40:11

Salut tout le monde,
Le copain à ma soeur à ramener son ordi portable et un cable RJ45 droit pour qu'on partage la connexion internet qui est sur mon PC.

Seulement dès qu'on essaye de se connecter ça affiche sur chaque pc (les deux sous XP) "cable réseau non branché".

En farfouillant sur le net jai lu des dizaines de post disant qu'il était impossible de faire un réseau local entre les deux PC avec un RJ45 droit, pourtant mon beau frère affirme que entre son ordi et celui de ma soeur ce type de réseau avec cable droit fonctionne très bien.

Donc selon vous , possible ? ou faut-il un RJ45 croisé obligatoirement ?

PS : svp me dite pas de couper le cable et de faire des raccords avec un domino pour le transformer en cable croisé, jai pas envie de flinguer ce cable (qui de plus nest pas à moi)

Autres pages sur : reseau droit possible

26 Août 2005 23:43:38

les deux ont raison. en theorie, il faut utiliser un cable croisé kan on relie 2 pc sans routeur et un cable droit avec routeur...
Mais certain carte reseau, on besoin de cable droit kel ke soit le type de reseau dautre encore accepte les deux. Donc dans son reseau il doi avoir une carte de ce type
26 Août 2005 23:49:02

Ok merci , c'est possible que sa carte est une fonction comme ça car il la acheter à part tandis que la mienne est intégrée à la carte mère.
Quelqu'un ne saurait t'il pas comment se nomme cette fonction? pour que je sache si ma carte réseau est capable
Contenus similaires
27 Août 2005 00:20:39

la fonction s'appelle généralement: auto MDI-X
C'est surtout pour les switch et routeur, ça m'étonne qu'une carte propose cette fonctionnalité.
27 Août 2005 00:28:59

Si l'ordinateur en question est un Mac, ceux-ci ont des cartes réseaux croisant/décroisant automatiquement :-)
27 Août 2005 00:33:45

C'est peut être aussi parce que je n'ai que des vieilles cartes pas chères :-D
27 Août 2005 00:34:39

okay merci bien pour votre aide.
donc tant pis, pas de partage de connexion internet pour aujourd'hui
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide