Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mises à jour trop répétitives de la freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Août 2005 14:10:14

salut à tous !
je vous écrit pour vous faire part d'un problème qui m' enerve de plus en plus : ma freebox se met à jour trés (trop ?) régulièrement. J'entend par la qu'elle se reconnecte d'elle même à internet (ce qui prend environ 30 secondes).
resultat : lorsqu'on téléphonne, qu'on discute sur msn, ça coupe....
par moments, ma freebox fait ça toutes les demi-heures !
y'a t-il une solution pour mettre fin à cette horreur ?

aidez-moi svp !

Autres pages sur : mises jour repetitives freebox

12 Août 2005 14:25:47

Salut Bridoudebrix!!
Ce n'est pas des mises a jour que tu rencontre mais des desynchronisations!! ;-)
C'est a dire que ta freebox perd le signal!!(si quelqu'un peut le confirmer)
Je pense qu'il faut que tu verifie ton instalation!!(ligne telephonique,rallonge telephonique de mauvaise qualitée...)
Moi meme je possede la freebox et j'ai des desynchronisation seulement quand il y a des orages!!
Bon courage
++
12 Août 2005 14:33:35

salut TheKaeser !
merci pour ta réponse !

Je n'utilise pourtant pas de rallonge telephonique pour ma freebox... mais au niveau de la ligne telephonique, la je peux rien faire !
est-ce le fait que j'habite a la campagne avec des vaches dans le champs d'a-coté pour que ma freebox fasse ca ?
Contenus similaires
12 Août 2005 16:03:55

Lol!!!
Jcroi que les pauvres vaches qui sont à coté de chez toi n'y peuvent rien!!!
Sinon quel est ta connexion?
Si tu es en ADSL-max non dégroupé, je te conseil alors de repasser en 2048!!
Sinon autre solution telephone a Free!! :-?
16 Août 2005 00:08:34

salut !
désolé d'avoir mi tant de temps a repondre !
qu'entend-tu par connexion ? (je suis pas un expert en informatique, t'as du remarquer)
je sais que je branche ma freebox sur le port usb de mon pc, et que je beneficie dnas ma commune de l'adsl 2 méga. (eh oui, pas de television free... ni de freeplayer...) Mais, on va pas se plaindre, on a déja l'adsl, et seulement depuis 6 mois dans la commune !!!
donc voila, j'espere avoir été clair !
merci pour tes reponses !
16 Août 2005 00:18:20

Branche la en ethernet , berk l'USB pour l'adsl surtout en 2+
16 Août 2005 00:20:40

oui 2 mega c'est deja bien moi je suis a 1 mega chez tiscali et j'ai pas de vache a coter enfin y'avais pu lol (pas de commentaire pour tiscali je sais deja c'est une grosse merde mais je sera parti dans 2 semaine ouf enfin)

Euh il s'agit peut etre d'un changement d'ip c'est normal que ca coupe sinon a moin que tu fasse une demande a free pour obtenir une ip fixe ... non ?
16 Août 2005 10:46:38

Citation :
berk l'USB pour l'adsl surtout en 2+

il a jamais dit qu'il était en 2+ !!!
il est dans une petite commune de campagne avec du 2 Méga !
arf ..
sinon, pour l'éthernet, c'est clair : mieux que l'usb.
Mais ça n'a quand mm rien à voir avec les synchro de sa FreeBox... c'est plutot un problème de ligne ça
.... à mon avis ....
26 Août 2005 09:51:50

Avec l'ethernet si ça ne le fait pas, ... Cherche dans la FAQ a Free et si tu ne trouve pas envoie un mail

http://faq.free.fr/
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS