Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Service Pack 2... Pc ne démarre plus!!!

Tags :
  • service pack 2
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Septembre 2004 19:34:41

Bonjour,

Je viens d'installer sp2 sur mon pc avec XP pro et tout se passe bien... Je redémarre le pc et LA!!!!!!!! quand j'arrive sur la fenetre où l'on peut choisir ces diffférents comptes utilisateurs blocage total: je clique sur une des icones et le pc rédmarre!!! impossible d'accéder au bureau...

Je fais donc ça qq fois comme si par miracle tout d'un coup ca allait marcher et LAAAAAAAAAAAA pire que tout: l'ordi ne s'allumme meme plus!!!!!!

Que faire par pitié????

Merci d'avance....

Bruno :-x

Autres pages sur : service pack demarre

30 Septembre 2004 20:13:21

Ta essayer le mode sans echec pour commencer?

Si cela marche tu fait une restauration systeme avant SP2 qu'il a creer a l'installation ou alors tu le desinstalle...

@++ ;-)
30 Septembre 2004 20:20:15

Citation :
ou alors tu le desinstalle...

J'espère que tu veux dire en mode sans échec car s'il peut pas accéder au bureau, je vois pas comment il pourrait le désinstaller.

S'il ne démarre même plus, c'est peut-être un problème matériel.
Contenus similaires
30 Septembre 2004 20:29:59

Tout d'abord merci!

Effectivement je pense que c'est bien un problème materiel surement le transformateur grillé, mais ce n'est pas vraiment ça qui m'inquiète... Il suffit de le changer...

Non le prob c'est justement que je ne pouvais pas accéder au mode sans échec en faisant F8 au démarrage (comme si le clavier ne marchait plus...) donc je ne pouvais pas faire rien faire...

Bruno
1 Octobre 2004 11:33:58

Bon ben comme je peux malheureusement le constater.... aucunes solutions a mon problème...???

1 Octobre 2004 11:56:19

Ben déjà si ça s'allume pas test avec une autre alimentation, et si ça marche tjs pas, carte mère HS.
1 Octobre 2004 11:59:24

Bootes sur autre chose que ton DD. Knoppix par exemple. Si tu peux, ce n'est donc pas matériel. Ensuite, cas extrême : formatage et réinstall de XP (sans le SP2).
1 Octobre 2004 12:19:23

Au sujet de ton clavier, est-ce un usb ?... si c'est le cas peut-être la configuration de ton bios a changé.. soit tu récupères un vieux clavier qui traine chez toi ou chez un pote... un ps2 par exemple... normalement reconnu par toutes les CM actuelles par défaut... ou si tu n'en as pas, essaie de réinitialiser le cmos de ta CM pour que le bios reprenne sa configuration par défaut... parfois cela débloque... de même si tu as des cartes ou matériels non essentiels connectés à ton ordi, enlève-les c'est au cas ou il y a une incompatibilité... C'est tout ce que je vois pour l'instant :-?
1 Octobre 2004 12:30:46

J'ai eu le même soucis lors de ma première installation du sp2. Il avait "désactiver" le Disque dur.
Va dans le bios(touche suppr) au démarrage, et clik sur auto pour la détection du disque dur. Redémarre et ça va remarcher. Si ce n'est pas ça, dis nous quel message d'erreur apparait.
1 Octobre 2004 12:35:34

non le pb est logiciel. avant (quand javais une copie de xp) javais une clé inactivable. javais mis le crack (oula c pas bien) et quand je suis passé au sp1 : paf ca demarrait plus... pareil plantage au meme moment.

si c ton cas tu dois reparer windows (conserve toutes les sessions , les progs lesfichiers...)
et en acheter un vrai lol..

=> conseil : sur ldlc tu as des versions OEM a 90 - 80 €uros au lieu de 200 €.. par contre tu dois acheter du matos en plus (style une souris a 5€) car OEM se vend uniquement avec du nouveau materiel.
1 Octobre 2004 16:59:31

Merci a tous ...

Effectivement (et je n'en sui pa trè fier) g un cd gravé de xp et il m'avait déjà causé qq problèmes lorsque j'avais du mettre sp1... Ca viendrai donc de la de ma copie de xp??? Sp2 n'accepte pas? et donc blocage complet?

21 Juillet 2005 12:29:24

Ce thread est un peu ancien, mais j'intervient quand même au cas où.

J'ai eu ce problème des reboots en boucle sur la machine d'un copain, microsoft affirme que c'est une réaction normale de l'ordinateur destiné à proteger la machine, c'est dû à un problème matériel spécifique (cable IDE trop ancien ou un truc de genre).

Mais ça peut aussi être un simple bug, voila la solution donnée par crosoft :

- Insèrer le Cd d'installation Xp
- Démarrer sous la console de récup (touche R)
- Séléctionner le système à réparer, puis entrer le MDP administrateur.
- Taper chkdsk /r à l'invit DOS.

En principe, cela devrait permettre à Xp de démarrer normalement, toutefois il se peut qu'il y ait des effets secondaires (DLL manquantes), il sera peut-être nécéssaire de les récuperer sur une installation saine de Xp (si vous ne savez pas où les trouver, demandez à votre copain google ;)  )

En espèrant que ça aidera quelqu'un jour.
24 Août 2005 21:49:56

Salut! J'ai eu le même problème après avoir essayé de désinstaller le SP2! Mais malheureusement, je n'ai pas le CD de XP! (il parait qu'on est pas obligé de nous le fournir) J'ai seulement une partie du disque dur destinée à la réparation/réinstallation de Windows...
J'essaierai de prendre un CD à un copain... mais après ces manoeuvres, le contenu du disque dur sera perdu?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS