Votre question

Pb de WIFI sur PC portable. Conexion instable

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Mai 2005 17:53:47

Bonjour,
j'ai depuis pas mal de tps l'internet par Free, que je partageais chez moi avec un Rooter ADSL Olitec WIFI. Pas de problemes, tout allait bien. Et un jour, j'ai du passer à la freebox...

Coté Adsl, RAS, c'est le top, coté stabilité c'est nikel, en Eternet comme en WIFI avec clé USB sur des PC Fixe.

Mais par contre, sur mon PC portable, je n'arrive plus a avoir une conexion WIFI Stable ... Ma clé USB Olitec WIFI (qui marche sur mes autres PC Fixes) trouve bien la conexion free, je peux meme surfer dessus a un débit "Exellent" d'apres le terme utilisé par Windows XP, mais au bout de quelques minutes PAF !Déconexion ... je reconecte, ça remarche et PAF ! re deconexion et ainsi de suite envirron toutes les 5 à 10mins...

Je précise que c'est un ordinateur portable rescent de marque Sony Vaio avec Windows XP SP2.

Merci de votre aide soit sur ce forum, soit par mail à Blitzoberst@yahoo.fr

A bientot

Autres pages sur : wifi portable conexion instable

31 Mai 2005 11:41:03

salut, je pense que vous devez mettre en place un DMZ sur votre réseau pour le protéger et ensuite utilisez un modem interne lunix et wifi en plus il faut voir côté compatibilitéde ta machine avec le reseau en verifiant les pilotes,ok bye
24 Août 2005 15:32:46

Salut,

ben moi je suis sur un pc de bureau normal quoi , puis j'ai la freebox en wifi tous est installer j'arrive a me connecter mais régulierement j'ai des deconexion puis c'est relou le temp qu'il redetecte la conexin etc...

ou bien des moment sa dit que c'est connecter mais impossible de naviguer sur le net aucaun paquets ( jcroi que c'est sa) est renvoyé sa fais que rien ne viens.

alors le logiciel fourni avec la carte wifi il y a un truc pour changer le débit de la carte alors se queje fais je clique sur le boutton ou sa deconecte ou bien desactive je sais pas je change le débit (nimorte quel débit) puis je reactive puis la sa me connecte normalement mais après il ya aussi le prob des deconexion .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS