Votre question

Pb de connection wifi avec freebox et cartes linksys

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Août 2005 15:50:53

Bonjour tt le monde, j'explique mes problèmes :

- J'ai acheté une carte WIFI 802.11b chez free (débit théorique 11Mbits).
- Je viens d'aquérir deux cartes WIFI de marque Linksys (Modéle WMP54G FR).

J'installe la carte pour tester si sa marche, 1ère surprise : le gestionnaire réseau fournit avec le cd ne se lance pô.

Après l'installation des drivers, je me connecte sur le site de free pour activer le mode WIFI (connection avec éthernet) et aussi pour réglé le mode Routeur (car j'ai un autre PC à brancher).

Le WIFI activé et réglé sur le canal 9 (je l'ais ai tous fait), je commence à réglé les paramètres de la carte (vu que le gestionnaire ne se lance pô).

PS: le mode routeur et très bien configuré.

Une fois les paramètres de la cartes éffectués, je reboot le tout (freebox et pc).

Aprés le redémarrage du pc et de la freebox, la connection sans fil via "Wireless-G PCI Adapter" se met en route.

Je rentre le code WEP de 26 caractères, la connection se fait l'adresse que j'ai foutu, mais là, aucun paquet recu.

Selon l'assistant de XP, je suis connecté à la freebox, mais pourquoi sa veut pas communiquer ???????

Je teste le ping de l'adresse de la freebox :
- sur éthernet pas de soucis 4 envoyés 4 recus.
- sur wifi, rien du tout ...

Bref je galére depuis 1 semaine avec cette ------ de freebox pour rien du tout, parce que je suis sur qu'il y a un petit truc à réglé en plus...

Je précise que je n'ais pas l'éthernet et le wifi branché en même temps sur le pc.

Alors si quelqu'un peut me venir en aide parce que sinon la freebox risque de faire le grand saut par la fenêtre :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil: 

SVP aidez-moi !!!

Autres pages sur : connection wifi freebox cartes linksys

18 Août 2005 00:04:33

Salut,
j'ai exactement le même problème que Yann, dans l'état de ma connexion wifi, j'ai plien de trucs envoyés mais en reçus.. 0 pointé... donc aucune communication internet possible.
De ce fait je me demande si ça ne viendrais pas de l'antivirus-firewall de Norton...
Yann, tu as quoi comme AV?
18 Août 2005 08:12:02

c'est bon finalement chez moi ça marche. As-tu bien installé le prog; de la galette fournie? car au final c'est Norton qui merdouille dans le lard, il autorise un prog. à se connecter sur interrnet, et pas le périphérique, or avec l'assistant windows tu n'installe que le périphérique, et aucune règle de filtrage de Firewall.

Supprime ta connexion sans fil existante et installe avec le cd. rempli tes champs et hop.... il t'installe un truc et va te demander des drivers a la fin, ils sont sur le cd dans /drivers! :) )

et la bonnheur, des paquets reçus!!!
Contenus similaires
18 Août 2005 17:49:21

J'ai Panda antivirus mais je l'ai désactivé au cas où il bug, mais mon gros soucis :
(et apparament je suis pô le seul)
Le CD fournit avec les cartes Linksys WMP54G-FR ne marche pas, le setup ne se lance pas même manuellement et j'ai Dl les utilitaires sur le net => même pb.
18 Août 2005 17:54:45

J'ai totalement oublié de présiser qu'un jour j'ai réussi à me connecter avec le WIFI sur la freebox, mais le débit était plus lent que du 56k et qu'au bout de 10min la connection été coupée.

Mais la plupart du tps, le WIFI reconnait le réseau Free mais quand mopn pc cherche à se connecté, il se connecte avec une adresse IP forcé, parce qu'il ne trouve pas le point d'accés...

J'ai fait un ping sur la freebox :
1) rép en 373ms
2) délai dépassé
3) délai dépassé
4) délai dépassé

75 % de pertes. Meilleures réponse 373ms.

C'est se qu'on appelle un gros soucis (et je n'ais pas de pare-feux)
18 Août 2005 18:29:53

arf c'est bien dommage que tu ne puisse pas ouvrir le CD Rom :-? La je ne peux plus faire grand chose pour t'aider. Tu as essayé d'appeler la hot-line de Cisco? y'a un centre d'aide je crois.
18 Août 2005 19:46:29

j utilise 2 carte pci linksys sur 2 pc different et ca a marcher au quart de tour??? :confused: sous xp aucun driver n est requis!sors ta carte redemarre a blanc puis shut down pour pouvoir remettre en plac la carte ...se laisser guider au demarrage d xp

sinon au risque de me repeter

N° gratuit hotline linksys 0800 881 026 du lundi au vendredi
19 Août 2005 11:29:32

salut moi j ai aussi achete une carte wifi chez free et sa marche bien j arrive a me connecte a internet avec mon pc bureau 'mode ethernet" et pc portable "mode wifi" jai config! la freebox en mode routeur et aussi en mode wifi ce qu il ne faut pas oublié de faire !( la tu fais ?)
le seul truc c est quela freebox a un parfeu qui se lance des que le mode rouetur et ou wifi et active !! et c est sa qui m ennuis car sa blok certaines de mes mises à jour ..je sais pas si ce que j ai ecris pourra t aider mais je l espere .
19 Août 2005 11:37:29

quel con je suis voila se qui arrive quand on lit pas tout lol ! si j ai bien lu (lol) tu as un carte sur ta freebox et une sur chacun de tes pc ta cree un resau avec te 2 pc mais il communique pas ensemble c est bien sa ?? ou estce que tu n arrive a a alle sur le net? bon je crois que je devrai peu etre aussi lire les autre texte pour en savoir plus ! mais sache que la freebox a un parfeu terrible !!
19 Août 2005 11:44:05

re (lol) je pense que le dernier gard 'seb' a a peut etre raison ! mais bon je suis un pro lol
19 Août 2005 12:42:01

J'ai activé le mode routeur (qui marche parfaitement en éthernet) et j'arrive à avoir le net une fois sur 50 en wifi (avec un débit trés trés lent ...).

Je vais éssayer de supprimé Panda antivirus pour savoir si C lui qui fout le boxon dans mon pc.
21 Août 2005 19:12:17

Sa ne marche toujours pas et sa m'énerve comme c'est pas permis, demain je raméne les cartes et j'éssayerais avec d'autres.

Si sa marche toujours pas, je vais péter un cable et puis merde quoi !!!

WIFI + Freebox, c'est de la pur dob ...
Ou alors c'est les cartes Linksys ...
23 Août 2005 14:04:08

Euh... juste comme ca, la qualité du signal wifi est comment?

et tu es ç quelle distance de ta box?

$$$
23 Août 2005 14:21:33

J'avais cette carte mais je l'ai changé.
La carte wifi que vous avez a un gros problème:
elle a une antenne énorme,
la portée du réseau sans fils est merdique chez moi,
les drivers fournit sur le cd fonctionne mals.
Donc ce que j'ai fait:
je lais changé contre une carte réseau netgear et la ça marche supert bien. :-D :-o ;-) 8-) :love:  :eek: 
PS:voila le lien pour la netgear:
http://www.selexium.fr/catalogue/f_cataloguedetail.php?...
23 Août 2005 17:27:53

Mon PC est dans le salon à environ 2 mètres de la freebox, lorsqu'il se connecte (1 fois sur 50) la qualité du signal est exelente.

Le débit varie entre 1mbits et 11mbits et lorsque je force le débit à 11mbits, le pc ne trouve même pas la connection ...

Bref je vais acheté ailleur et ramené C cartes merdiques, j'ai assez galéré comme sa.
23 Août 2005 21:07:37

Pour etre sur que c'est ta carte qui est nule fait ça:
Télécharge everest
Installe le
Va dans réseau
va sur ta carte sans fils
fait un copié coller de ce qui saffiche.
PS:il faut que tu soit conecté au réseau sans fils.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS