Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plantage du réseau local rattaché à un second ordinateur relié à ma live box en

Tags :
  • Ligne téléphonique
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Août 2005 19:48:56

C'est la panique... J'ai du rouvrir ma ligne téléphonique suite à un incident de paiement (oups... je suis étudiant). Et maintenant pas moyen de connecter le deuxième ordinateur en wi-fi... La connexion au réseau sans fil est bonne, mais la connexion au réseau local dit qu'un câble réseau est débranché... et en plus il y a une connexion 1934 (et là aucune idée de ce que c'est)... Pourtant, avant, cette installation fonctionnait, alors j'ai bidouillé des paramètres peut-être, je ne sais pas... Là je doit dire ça me dépasse totalement! Quelqu'un saurait quoi faire par hasard??? Mon sauveur ou ma sauveuse...

Autres pages sur : plantage reseau local rattache second ordinateur relie live box

22 Août 2005 20:03:17

Tes adresses ip sont correctement configurées?
Tes pc sont dans le meme groupe de travail?
le cable n'a aucun problème?
edit : connection 1934 est un autre type de réseau pour lequel ton pc a surement une carte.
22 Août 2005 21:34:14

et ben pour les adresses ip dans la configuration du réseau local il me dis que je peux pas utiliser une adresse parce que le wi-fi l'utilise déjà apparemment... sauf que je ne sais pas quel ip il faut entrer alors j'ai mis l'option automatique... mais ça marche pas mieux. Pour le grope de travail il a été installé par un ami et il fonctionnait avant cela... mais maintenant les ordinateurs n'accèdent plus l'un à l'autre. Ce qui me semble curieux c'est que les ordinateurs sont censés se connecter à la live box indépendemment... alors pourquoi ça bloque la connexion s'il y a un problème sur le groupe de travaille (j'ai peut-être modifié les paramétres sur l'ordinateur hôte en vérifiant la configuration)... Et pour la carte alors du coup il sert à rien ce "connexion 1394" du coup?
23 Août 2005 20:38:05

Je ne m'y connais pas en modem routeur sans fil, mais plutot en réseau local. Et ton "connection 1934" ne sert à rien, tu peux le désactiver si tu veut(ce que j'ai fait).
Sinon tu dois mettre comme adresse ip : dans l'un : 192.168.1.1 et l'autre : 192.168.1.2 . Pour le groupe de travail, c'est dans " propriétés système " , onglet "nom de l'ordinateur" . Il doit etre pareil sur les 2 pcs.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS