Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Metre un reseau en wifi avec 3 poste !!!

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Août 2005 12:35:18

Bonjour, donc voila mon pere ma dit qu'on aller investire a la rentré dans un reseau wifi .Sachant que j'ai 3 pc cher moi >>> le serveur,mon pc , et un pc portable (a ma soeur ) les 3 tourne sous xp pro , et mon fournisseur d'acces est Free avec la freebox Version 4.

voila donc jaimerai avoir des conseil sur se quil me serait conseiller de prendre. Et savoir aussi le prix de revien pour monter mon reseau entier en wifi. voila merci a tous de vos reponse en espérant que j'ai etait claire, et dsl pour les fautes :p :p  ps: é se que le wifi marche bien????????????

Autres pages sur : metre reseau wifi poste

22 Août 2005 12:55:34

T'as quoi comme débit chez Free ? Car il me semble (et je dis bien il me semble) que le wifi ne passe pas plus de 2Mo...

Sinon, il te faut acheter des deux cartes wifi pour le freebox et pour le portable et une carte réseau sans fil pour le PC.

Va voir là : http://faq.free.fr/index.html?s=1&query=wifi&ok.x=0&ok..... Et regarde comment mettre la freebox en routeur et comment la mettre en wifi.

J'espère avoir été clair sinon tu peux me reposer des questions.

Bonne chance.
22 Août 2005 12:57:20

T'as quoi comme débit chez Free ? Car il me semble (et je dis bien il me semble) que le wifi ne passe pas plus de 2Mo...

Sinon, il te faut acheter des deux cartes wifi pour le freebox et pour le portable et une carte réseau sans fil pour le PC.

Va voir là : http://faq.free.fr/index.html?s=1&query=wifi&ok.x=0&ok..... Et regarde comment mettre la freebox en routeur et comment la mettre en wifi.

Bonne chance.
Contenus similaires
22 Août 2005 12:57:46

Bonne chance.
22 Août 2005 13:03:13

oula, j'ai posté 3fois...désolé...
22 Août 2005 14:59:44

mon débits est de environ 4 mega ,car je dl en moyenne a 400 ko/s mai je fais des monter a 600 parfois, en faite je sui dégroupé mais pas dégroupé TOTAL. voila !!! otrement merci pour ton aide et ton post !!! :) :) :) 
22 Août 2005 22:11:20

Salut,

Pour le wi-fi avec 3 postes le moins cher est effectivement de fonctionner avec 3 cartes wi-fi (1 par poste bien sûr :-)). Ensuite tu partages la connexion à partir du pc qui est connecté à internet ("serveur").

C'est bien expliqué ici

Par contre je te conseille de mettre l'adresse IP du serveur pour le DNS (192.168.0.1).

L'inconvénient de cette méthode est que le serveur devra être allumé pour que les autres puissent profiter de la connexion. Mais si tu le nommes "serveur" il doit déjà tourner en permancnece ;-)

Si ça te gêne, t'as la méthode où il te faut un routeur ADSL wi-fi... Ms ça va chercher dans les 100€ + les cartes wi-fi dont tu ne peux pas faire l'économie...
22 Août 2005 22:18:16

Pas la peine d'acheter un routeur ADSL wifi car la freebox joue ce rôle...
Sinon c'est vrai que si tu ne la configure pas en routeur, tu devras avoir un PC serveur qui devra être allumé pour avoir internet ! D'où l'interet de mettre la freebox en routeur !
22 Août 2005 22:21:04

Il faut commander le module wifi pour la freebox sur le site de Free, acheter deux cartes wifi PCI (ordis de bureau) et une PCMCIA (ordi portable).
22 Août 2005 22:22:27

Donc on peut rajouter une carte wi-fi sur la freebox ?
22 Août 2005 22:23:31

Bien entendu ! Il y a une fente sur la gauche de la freebox qui permet d'en mettre une.
Par contre là je parle de freebox V4...
22 Août 2005 22:24:16

Ah ben oui... Rennou tu m'as grillé :-) (est-ce que tu sais si pour la neuf box je peux faire pareil ?)
23 Août 2005 11:50:20

Citation :

humberto a écrit :
Ah ben oui... Rennou tu m'as grillé :-) (est-ce que tu sais si pour la neuf box je peux faire pareil ?)

oui mais pas avec n'importe quelle neuf box, y'en a qu'on des fentes (lol), d'autres non !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS