Votre question

Serveur FTP avec SpeedTouch 510 v4

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Mai 2004 12:06:30

J'ai un problème pour la création d'un serveur FTP, personne n'arrive à y acceder. Je pense que le problème vient mon routeur (SpeedTouch 510 v4) . En fait je cherche la façon d'ouvrir les ports nécessaire à mon serveur. Je ne trouve de documentation nulle part si ce n'est http://www.sdharris.com/speedtouch510/. Je peux utiliser le CLI (Telnet) et je connais ladresse de mon routeur, mais je ne sais pas quelle manipulation je dois faire... Quelqu'un peut-il m'aider ?

Autres pages sur : serveur ftp speedtouch 510

21 Mai 2004 13:32:07

je suis pas sur que le probleme vienne du routeur, ou alors ton routeur dispose d'un firewall, t'utilise quoi comme server ftp ?
21 Mai 2004 13:35:27

Apparament ils en parlent sur le cite que tu a linké, faut que tu aille dans les option du ton truc :

FTP uploads and downloads uses ports 21 and 20. The following rules allow packets to be forwarded that match those port numbers.

These rules should be added from the firewall level in your telnet session to the router. If you have closed your connection then refer to the CLI (Telnet) section for help.

Firewall=> rule create chain=forward index=0 srcintfgrp=lan prot=tcp dstport=21 action=accept <R>

Firewall=> rule create chain=forward index=0 srcintfgrp=wan prot=tcp srcport=21 ack=yes action=accept <R>

Firewall=> rule create chain=forward index=0 srcintfgrp=lan prot=tcp dstport=20 action=accept <R>

Firewall=> rule create chain=forward index=0 srcintfgrp=wan prot=tcp srcport=20 action=accept <R>
Contenus similaires
21 Mai 2004 14:29:20

Citation :
je suis pas sur que le probleme vienne du routeur, ou alors ton routeur dispose d'un firewall, t'utilise quoi comme server ftp ?

ouais, mon routeur a un firewall

Citation :
Apparament ils en parlent sur le cite que tu a linké, faut que tu aille dans les option du ton truc :

FTP uploads and downloads uses ports 21 and 20. The following rules allow packets to be forwarded that match those port numbers.

These rules should be added from the firewall level in your telnet session to the router. If you have closed your connection then refer to the CLI (Telnet) section for help.

Firewall=> rule create chain=forward index=0 srcintfgrp=lan prot=tcp dstport=21 action=accept <R>

Firewall=> rule create chain=forward index=0 srcintfgrp=wan prot=tcp srcport=21 ack=yes action=accept <R>

Firewall=> rule create chain=forward index=0 srcintfgrp=lan prot=tcp dstport=20 action=accept <R>

Firewall=> rule create chain=forward index=0 srcintfgrp=wan prot=tcp srcport=20 action=accept <R>

Ouais, j'avais fait ça et ça n'avait rien donné...
mais en cherchant sur les forums de forpage.com j'ai fini par trouver la commande dont j'avais besoin :
"nat create protocol=tcp inside_addr=10.0.0.1:21 outside_addr=0.0.0.0:21"
(ou 10.0.0.1 est l'ip locale)
Ca fait depuis jeudi soir que je me casse la tête a faire ce truc et j'ai enfin reussi.
Merci à ceux qui ont voulu m'aider et j'espère que la commande servira à d'autres personnes qui auront le même problème
29 Décembre 2004 11:39:23

bonjour,
personnellement j'ai le meme probleme mais l'ajout de la commande ne le regle parti.
le ftp recoit bien la demande de connection mais il ne peut répondre... :-(
voila le message d'erreur :
(000037) 29/12/2004 11:28:00 - (not logged in) (10.0.0.1)> Connected,
sending welcome message...
(000037) 29/12/2004 11:28:00 - (not logged in) (10.0.0.1)> 220-FileZilla
Server version 0.9.4c beta
(000037) 29/12/2004 11:28:00 - (not logged in) (10.0.0.1)> could not send
reply, disconnected.

Merci de votre aide
3 Janvier 2005 20:38:10

j'ai exactement le même problème, si quelqu'un a la solution...
4 Janvier 2005 11:51:03

en fait ça ne marche pas quand je lance le client depuis mon réseau local par l'adresse internet de mon routeur.
Mais depuis l'exterieur, ça marche ! Quelqu'un s'est connecter sans problème. ça doit être du fait qui est plus difficile d'établir la connexion quand le client et le serveur passe par un routeur...
4 Janvier 2005 14:24:17

Euh ben moi ca marche nikel, il m'a suffit d'ouvrir le port en mode web tout simplement, il m'a fallu 1 minutes pour pas parler en seconde pour faire cette ouverture, je vois pas pourquoi se casser la tete avec le telnet alors que le mode web marche tres bien :/ 
20 Août 2005 00:31:04

Bonjour,

Moi ca fait pas mal de temps que je galère. Des programmes comme VNC, un serveur FTP,... Impossible de se connecter à mon PC... depuis l'extérieur...

Les ports qu'il faut sont bien ouverts et le Firewall est même mit sur OFF par Telenet pour le Speedtouch.

J'ai mon Speedtouh, suivi d'un routeur belkin. Pour le réseau local, internet, tout marche parfaitement.

Je veux avoir mon serveur FTP, j'ai un compte chez no-ip, et j'ai tout suivi à la lettre comme dans plusieurs tutos, sur mon PC (le serveur FTP) j'ai accès à mon FTP via le nom de domaine de no-ip. Par contre impossible d'y arriver par mon autre PC, il arrive dans le Speedtouch et non pas sur le FTP. Si je met l'IP réelle de mon PC, ou son nom tout va bien au niveau local (VNC, serveur web,...), mais pas au niveau extérieur.

Donc à mon avis j'ai un problème au niveau du forwarding des données vers mon PC. Tout les ports sur mon routeur Belkin nécessaires sont ouverts, je n'ai pas de low ID ou rien. (Et j'ai testé tous les ports séparément ports: 21, 20, 80, 5900)

En bref aucun appel de l'extérieur semble passer, un peu comme si le modem n'avait pas de ping et n'était donc pas tracable.

Est-ce que quelqu'un sait m'aider ? Je sait vraiment plus quoi faire, j'ai beau essaier... Pour mon boulot je devrais savoir accèder à mon PC depusi l'extérieur.

Merci d'avance,

Gtaris
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook