Votre question

reseaux internet en entreprise ?

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Août 2005 14:02:44

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir comment fonctionne l'atribution des connexions internet sur un reseaux en entreprise, je m explique, je suis dans une entreprise ou il y a un resaux et selon le poste ou on est nous avons un acces internet ou pas, alors j'ai fait une petite experience: sur mon poste pas d'internet, alors j'ai demander a un pote qui a internet de se logger sur mon poste avec son loggin et la pas internet non plus ensuite je me suis logger sur son poste avec mon loggin et la j'arrive a me connecter, donc experience suivante:comme ce sont des machine identique : meme carte mere carte video/son........ un soir j-ai demonter son disque dur et je les mis sur mon poste et j'ai demarrer windows et me suis logger sans probleme avec mon loggin/pass: et la internet sur mon poste alors que avant je ne l'avais pas, dans la fouler j'ai fait un clone de son disque ( operation qui fait une copie parfeite d-un disque sur un autre) pour pouvoir demarrer comme je veux, j-ai remonter son disque sur sa machine, redemarrage ok sur la machine de mon collegue, il se connecte avec son loggin/pass, pas de soucis internet ok sur sa machine, Maintenant je redemarre la mienne de machine avec le disque cloner qui represente l'image de son disque, Windows OK et lorsque je me connecte sur internet la j'ai un message d'erreur avec un conflit d'adresse IP, sur ma machine et sur le sienne en meme temps, alors si je comprend bien nous avons sur le resaux deux machine identique mais une seul peut se connecter.

Donc ma question est la suivante: est-ce l'adresse IP qui est affecter a la machine qui permet de se connecter a internet, ou alors en changeant l'adresse IP sur le disque cloner que j'ai fait je peut remedier a la solution.

j'oublier: les machine sont des becane recente P4/512Mo ram/DD SATA 80go(je sais c-est pas enorme mais cela suffit pour ce que l-on en fait, en plus le clone que j-ai fait de son disque tiend sur un 40Go)/WinXP Pro SP1

Enfin voila je ne sais pas si je me suis fait nien comprendre, mais bon si kunkun a une solution pour avoir inetrnet sur mon poste , merci pas avance.

y@you :cry:  :cry: 

Autres pages sur : reseaux internet entreprise

16 Août 2005 14:06:22

en clonant, tu l'as dis tu as pris la même adresse IP donc change la tienne, et essai de nouveau
16 Août 2005 14:12:19

oui mais le soucis:
je ne sais pas trop ou aller toucher pour l;addresse IP et je n'ai pas les droit administrateur !!
Contenus similaires
16 Août 2005 14:16:03

Ok pour les droits on va vite le savoir....
tu fait un clic droit sur "Favoris réseau"..
"Propriété"
Clic Droit sur ton Réseau "Propriété"
dans la fenêtre onglet "Gestion de Réseau": Protocole Internet TCP/IP -> Propriétés
et là tu change l'adresse (si tu peux)...
16 Août 2005 14:20:40

demande a l'administrateur reseau de ta boite
arf, si j'etais le tiens je t'interdirais meme le droit d'avoir un pc entre les mains

hi hi hi

:arf:
16 Août 2005 14:22:14

si c'est par rapport a un DHCP c'est mort.. tu te connectera pas si c'est des adresses statique ca va etre dur aussi..parceque mettont que tu arrive a changer ton ip il faudrait encore que le controleur de domaine l'ai en memoire.
16 Août 2005 16:14:56

Ton problème est le suivant :

Les accès internet sont données selon les adresses ip.
Hors, seule une machine à la fois peut avoir une ip définie.
Donc si un accès internet est donnée à l'ip 192.168.1.56 (exemple) alors seule une machine ayant cette IP peut se connecter au net.
Si une seconde prend cette ip (le cas quand tu clones le disque) alors ça crée un conflit, mais tu t'en étais aperçu.

Donc, moralité, appart si tu trouves une ip ayant un accès internet et non utilisé tu n'auras pas le net sur ton pc.
Et secondo, si tu n'as pas les droit admin sur ton pc, c'est sûrement parce que tu n'as pas le droit de toucher à la configue (et donc, qu'il t'est pour l'instant interdit d'accéder au net).
Il serait con de se faire virer pour un abus des ressources informatique, tu trouves pas ?
alors va voir ton administrateur réseau (ou ton chef plutot) pour lui faire une demande avec un motif valable. Sinon, tu n'as pas a accéder au net pendant le boulot bien que ce soit chiant.

PS : ce système est propre à ta boîte, chaque boîte utilise des systèmes différents pour la gestion de son réseau.
17 Août 2005 13:37:09

Merci a vous tous pour les explications, je pense resurectin que tu a raison et merci particulierement pour ton explication qui et clair et qu-il ne me reste plus qu'a demander officiellement internet !

et vive ce forum !!!!!!
:-) :-D :-o :-D :-)
17 Août 2005 13:44:25

L'adresse IP doit etre attribué par la DHCP donc c indépendant de celle ci, le filtre doit etre au niveau de la mac adress (enfin c comme ça dans certaines société ...)
17 Août 2005 18:02:34

Citation :
le filtre doit etre au niveau de la mac adress

sauf que la mac address n'est pas stockée sur le disque dur mais sur la carte réseau elle-même donc la manip du swap de disque dur n'aurait pas fonctionné.

P.S. On peut éventuellement redéfinir une mac address mais aucun administrateur réseau sain d'esprit ferait cela :) 
18 Août 2005 20:32:24

ouai c vrai mieux vaut utiliser l'authentification kerberos pour le filtre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook